Probleme installation Gnome 42

Bonjour,

J’ai installer gnome 42, je suis bien sur la version comme sur l’image…
mais je n’ai aucune nouvelle foctionalité au niveau interface … c’est comme si javais encore lancien gnome…
Quelqun peut m’aider ?

deb-gnome
gui

Bonjour,

J’ai encore déplacé ton sujet dans la catégorie #support pour qu’il soit visible.
Pourquoi veux-tu installer Gnome 42 ? Comment ? Sur quel version de Debian ? Quelles fonctionnalités te manquent ?

Bonne journée.

Attends, je percute, c’est toi aussi ce sujet :

Du coup, tu as réussi à installer Gnome 40 ? Un truc n’allait pas pour que tu veuilles Gnome 42 à la place ?

Bonjour,

C’est debian 11 Bullseye…
les fonctionalité d’afichage de la version 42 absolument toutes (ex: barre de recherche, theme dark, batteries etc …)

Le probleme était tout autre ma source.list était mal ecrite c’est pour sa que j’arrivais pas

ça m’étonnerais bien ça :

https://packages.debian.org/bullseye/gnome

Gnome en version 42 n’est disponible que pour la testing ou sid du coup je doute que tu es dans ton fichier de sources des lignes qui ne correspondent pas à testing|unstable|bookworm à minima.

oui dans mon fichier source j’ai un « experimental »

pas utile et forcément casse gueule avec que du stable dans ton fichier de sources, à la limite bascule en version unstable directement alias ‹ SID ›, tu pourra bénéficier des dernières moutures de Gnome et conserver un minimum de stabilité et bénéficier d’un dépôts complet.

ça à l’air marrant comme truc faudra que j’essaie à l’occasion ! Bisous :)))