Probleme pour lire les CD les disquttes les cles usb

2.2.20 ???
C’est un CD qui date de quand, celui qui t’a servi à installer ?

Arglh …

Bon, c’est pas grave, tu relances encore une fois mais tu précises que tu veux un kernel 2.4 …

Quand la machine arrive au prompt, ne la laisse pas démarrer sur une install par défaut.

Il faut lui préciser bf24

Ca t’explique ce que c’est en tapant F1.

je m’excuse mais la je comprend plus rien
il faut que je reboote sur le CD
ou c’est lorsqu’il me demande mon identité et mon mote de passe qu’il faut taper bf24 ??

j’ai trouveé mais il me demende de choisir entre ext2 et ext3 je mets lequel ?? please

Alors j’ai un disque dur de 160Go
jai mis 100000 pour partition primaire
et le reste pour swap
j’ai 2Go de ram
puis apres j’ai mis ext3

… c’est bon ou pas

Etant donné que tu as 2go de ram tu n’as pas besoin de mettre 60 go de swap il est recommendé de mettre le double de ca ram si on en a moins de 512 tu peux donc mettre :

  • 30go en ext3 pour la partition racine
  • 129go en ext3 pour la partition home
  • 1go en swap pour ta partition swap

100000 quoi ?

Tu peux partitionner comme ça (par exemple):

/ 8 GB
swap 500 MB
/var 2 GB
/home ce que tu veux …

Il serait bien de te garder quelques giga (10 GB) , pour pourvoir y mettre par la suite, une installation de test. L’idée étant de faire tes tests d’installation sur la partition de test et ensuite de le faire sur ton installation principale, ca évitera de casser ton installation principale qui fonctionne bien …

Tu as 2 GB de RAM !!! :open_mouth:
Le swap sera quasiment jamais utilisé donc tu peux te contenter de 500 MB.

Ext3 est le bon choix.

Bon, j’avais deja fini l’install avec 60 Go de swap donc je recommence :frowning:
j’avais avec uname 2.4.18-bf2.4

mais comment fait-on pour mettre un partition home et une autre racine ??
laquelle est bootable ??

Je commence a fatiguer à tout reinstaller depuis une semaine ca doit etre la 15ème
alors celle -la c’est la derniere si je n’arrive pas a avoir une interphace graphique avec un lecteur de cd , disquette et cle usb qui fonctionne, j’abandonne…et apres je retourne a votre grand désespoir a windaube.

Ça ne sera pas “notre désespoir” mais le tien :wink:
Moi, je te conseille une chose simple :
Laisse tomber Debian et fais tes “classes” avec Mandrake, tu sera moins débousollée.
Quand tu aura apprivoisé un peu Linux, tu pourras passer à l’étape supérieure : Débian, qui n’est quand m^ pas fait pour un débutant.
Je sais que je vais me faire taper mais c’est mon parcours et j’en suis heureux.[/quote]

C’est bon, c’est ça qui faut, on avance … :wink:

mais comment fait-on pour mettre un partition home et une autre racine ??
laquelle est bootable ??

Quand tu as lancé l’installation, le programme le programme t’a proposé un menu avec "Créer et initialiser des partitions linux"
Tu choisis cette entrée de menu et tu arrives sur l’écrant ci-dessous:


                                                    cfdisk 2.12p

                                                Disk Drive: /dev/hda
                                          Size: 40020664320 bytes, 40.0 GB
                                Heads: 16   Sectors per Track: 63   Cylinders: 77545

     Name              Flags           Part Type       FS Type                 [Label]               Size (MB)
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     hda1              Boot             Primary        Linux ext3              [/]                      280.25
     hda5                               Logical        Linux ext3              [/usr]                  4999.94
     hda6                               Logical        Linux ext3              [/var]                  3000.07
     hda7                               Logical        Linux swap / Solaris                            1524.04
     hda8                               Logical        Linux ext3              [/tmp]                   399.98
     hda9                               Logical        Linux ext3              [/home]                29816.42


       [Bootable]  [ Delete ]  [  Help  ]  [Maximize]  [ Print  ]  [  Quit  ]  [  Type  ]  [ Units  ]
       [ Write  ]

                                    Toggle bootable flag of the current partition

Et à partir de là, il est facile de créer tes partitions. pour la swap, il faudra juste aller sur “type” et tu tapes “return” il te prendra le N° 82, par défaut, qui est le swap.

ensuite il te demande si tu veux initialiser tes partitions, tu réponds oui et ensuite il te demande ou tu veux les monter …
Attention, si tu es sûre que tondisque est en bon état, ne dis pas oui s’il te demande pour “checking for badblock on …” sinon tu en auras pour l’après-midi à attendre …
:laughing:

Koi, seulement 15 fois, moi c’était pire … :wink:

Ah non ! tu vas pas nous faire ça :cry:
Pour une fois qu’on a une fille sur le forum, on veut la garder !!!
Tiens bon que diable :astonished:

tu connais la difference entre une miss qui poste et un mec
et bien pour moi tu regardes il y a 70 reponse et 602 vu sur le post
alors qu’avec un mec il y peu etre 5 reponse et 10vu :wink:

j’ai recommencée l’installe je vous tien au cournat des que j’ai le prompt

alors je pense avoir creer 3 partitions
1 partition bootable ext3
1 autre patrtion ext3
et 1 swap

et la il me demande si je veux
une /boot ou /usr ou /var ou /home
je fais quoi ??

C’est comme je disais, pas beaucoup de filles sur le forum, alors ca attire les curieux :wink:

Tu oublies /home …

Comme j’avais proposé:

/ 8 GB
swap 500 MB
/var 2 GB
/home ce que tu veux …

donc tu crée tes partitions à peu près dans cet ordre:
hda1 /
hda2 swap
hda3 /var


Dans la prochaine étape, il te demande pour monter les partitions. Tu n’a qu’a lui dire ou tu montes hda1 hda2 …

Je te propose de consulter les docs suivantes:
Excellent point de départ:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
Et ensuite:
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-install.fr.html

Lire le premier document t’évitera ENORMEMENT de frustration. Ca t’évitera aussi d’être complètement dégoûtée de linux … et retourner sous windows !

Bon courage !

[quote=“Jabba”][quote]
tu connais la difference entre une miss qui poste et un mec
et bien pour moi tu regardes il y a 70 reponse et 602 vu sur le post
alors qu’avec un mec il y peu etre 5 reponse et 10vu Wink
[/quote]
C’est comme je disais, pas beaucoup de filles sur le forum, alors ca attire les curieux :wink:[/quote]
Tout a fait Jabba The hutt et puis ca fait plaisir d’aider une demoiselle en détresse :slightly_smiling:

ps: dsl pour le troll

Bah ouais, et en plus, c’est peut-être la seule chance qui nous reste de passer un jour pour des héros … :laughing:

Euh, il était où ?

:open_mouth:
et merde une chienne de garde

ah ouais lol j’ai fait patreil au debut j’ai cru que je m’en sortirais jamais…
Et puis un jour je me suis finalement decide a installer sarge plutot que woody…
Et la O joie O miracle, installation trop facile: tu cliques et t’attends.

Si woody t’as autant gonfle que moi… Tente sarge!
si t’es sur Paris ou idf je peux meme te faire don de mes cd d’install.
C’est Noel \o/

Mais par pitie… Pas windob de Microcrotte :smiling_imp:

Coucou, c est encore moi
qu’il est long le chemin pour arriver à SID

Bon j’avais fait une petite pause
Alors j’ai installer le 2.4 tout va bien
ensuite j’ai remplacée woody par sid et la il me dit

Dynamic MMap ran out of room !!!
et la pas de possibilite de fair un
apt-get upgrade

alors je suis a deux doigt de remettre un win…

[quote]ensuite j’ai remplacée woody par sid et la il me dit
[/quote]
Tu ne PEUX PAS tout de suite faire apt-get upgrade

Il faut lancer dans l’ordre:

  1. apt-get update
    (ca te mets à jour ton cache)
  2. apt-get dist-upgrade (ca te fait passer en Sid)

Et seulement pour les mises à jours suivantes: apt-get upgrade