Problème réseau serveur injoignable

Tags: #<Tag:0x00007f63e5704338> #<Tag:0x00007f63e5743d08> #<Tag:0x00007f63e5743a38>

Mon VPS est aussi listé ici. Donc non ça semble pas venir d’ici.

AH AH c’est ce range complet de OVH qui est listé :smiley: j’ai eu un client avec la même y a peu … de toute façon les ips de OVH sont dégueulasses pour faire du mail

Oui mais normalement cela ne doit jamais être utilisé comme une liste noire et j’ai édité mon message pour dire que ce n’était pas la source du blocage.
J’ai des serveurs de mail chez OVH avec quasiment aucun problème de ce genre…

Bon il faudrait savoir si les problèmes de « timeout » se produisent avec d’autres destinataires que l’exemple cité.

Oui, je te confirme que c’est le cas

Notamment : (le site est HS mais les e-mails servent bien à communiquer)

Tes deux ips sont sont listés sur plusieurs listes, tu aura donc des soucis avec les serveurs de réceptions qui auront eu l’idées d’utiliser les listes dans lesquels tu es listé.

Pour ce qui est de UCEPROTECT, c’est rat de toute façon on listé dans le NIV3, ce sera peine perdu d’attendre quoi que ce soit de la part d’eux ou de OVH, vois avec ton destinataire si il ne peux pas placé ton ip en liste blanche.

Bien entendu je suis d’accord mais tous le monde ne pense pas comme toi et moi.

Tu es sûr qu’il y a un serveur de mail sur chantikmarketing.com ? Je ne vois qu’un serveur web et pas d’enregistrement MX…
Hum… et je ne vois pas la même adresse IP que toi :

ping -c2 chantikmarketing.com
PING 77980.bodis.com (199.59.243.223) 56(84) bytes of data
1 J'aime

Bein étant donné qu’ils m’envoient des e-mails (auxquels je ne peux pas répondre du coup…) je suppose que oui ?

A partir de quelle adresse? (à voir dans le source du mail). Probablement pas ...@chantikmarketing.com

ça doit être du google workspace

donc pour ce domaine @anon70622873 a trouvé, l’adresse de retour indiquée n’est pas valide, il n’y a pas de serveur de mail associé! Et donc pas de pb chez OVH , ni de liste noire.

Reste à comprendre « computop.com » , et encore d’autre(s)?

Bon, il va falloir faire une liste exhaustive des domaines qui posent problème.
Là on a vu computop.com qui a visiblement des règles de filtrages bizarres (trop restrictives ?) et chantikmarketing.com dont l’adresse IP a changé entre ton message et le mien et qui n’a aucun MX.
Donc un domaine trop strict pour recevoir correctement tous les courriels et qui n’est pas prévu pour en recevoir, soit deux choses dont tu n’es pas responsable et pour lesquelles tu ne peux rien faire.

Il faut aussi comprendre que si ton serveur a des réponses automatiques configurées : retours d’erreurs (bounces) ou autre ; celles-ci sont envoyées à l’adresse correspondant au MAIL FROM du message d’origine qui ne contient pas forcément une adresse avec un domaine valide. Normalement ton serveur devrait être configuré pour empêcher l’envoi de courriels a ce type de domaine ( reject_unknown_recipient_domain pour Postfix, par exemple).

Pour le moment c’est les deux seuls pour qui j’ai remarqué le problème (et qui traînent dans les logs)

root! mx:/etc/postfix# grep -R "reject_unknown_recipient_domain"
root! mx:/etc/postfix#

Apparemment non.

Ok donc ce n’est gênant que pour le premier domaine si tu as besoin de les contacter par courriel. Là il faut voir avec eux ce qui bloque et pourquoi.