Pardon, c’est différent entre l’etch, et lenny ou sid.
Chez toi, le paquet, c’est xserver-xorg-video-i810 qui doit déjà être installé, et il faut donc choisir i810.
Je viens d’upgrader de etch en lenny, j’ai fait un apt-get install xserver-xorg-video-intel.
Je vais tester. 
Rhalala, rien a faire avec ce dpkg-reconfigure 
CTRL+ALT+BACKSPACE… et le serveur X ne redémarre pas !
Quand il pose la question pr la quantité de mémoire à alouer j’ai testé en laissant vide, et en mettant 256Mo… et rien 
Help !
salut Hwd,
Je suis un peu en retard dans la discussion, désolé. J’ai le même chipset que toi et pour avoir galéré autant que toi je te rassure, tout fonctionne avec les bonnes version…! ce chipset étant assez récent.
Premièrement tu dois avoir le kernel 2.6.22 au minimum… puis le driver intel et le son vont passer tout seul!
ensuite pour le 3d il te faut le dernier mesa avec les patch…
donc une lenny avec kernel, mesa et xorg de SID et tu va etre ok… moi pour le moment je suis avec SIDUX et tout marche tout seul…! ![]()
A+
[quote=“manuel”]salut Hwd,
Je suis un peu en retard dans la discussion, désolé. J’ai le même chipset que toi et pour avoir galéré autant que toi je te rassure, tout fonctionne avec les bonnes version…! ce chipset étant assez récent.
Premièrement tu dois avoir le kernel 2.6.22 au minimum… puis le driver intel et le son vont passer tout seul!
ensuite pour le 3d il te faut le dernier mesa avec les patch…
donc une lenny avec kernel, mesa et xorg de SID et tu va etre ok… moi pour le moment je suis avec SIDUX et tout marche tout seul…! ![]()
A+[/quote]
Ton poste me redonne un coup de booste ! Je commencais à vraiment désesperer !
Je suis en train de compile mon kernel avec la config de base. 
Il ne te dit pas de recompiler le noyau mais d’installer la dernière version.
HWD,
Juste pour être certain, va chercher le cd de sidux. C’est un liveCD, tu va pouvoir voir immédiatement si les driver et kernel de SID sont ok… tu n’auras rien d’autre à faire qu’a démarrer le cd et, en principe, tout sera reconnu… résolution, 3d, son et réseau…
Ensuite, et la je te dit ce que j’ai fait, ce n’est peut-être pas la meilleure façon de faire mais cela fonctionne…! 
dans ma lenny j’ai remplacé dans le sources.list tout les lenny par sid puis apt-get update et j’ai installé (pas autre chose) kernel, xorg et mesa. Puis remets les lenny…
tu peux aussi rester en sid avec un dist-upgrade le temps que toute ces belles applis soit en lenny…
autre option: installe la sidux… elle fonctionne super bien…!
ciao et bonne chance.
Vu que je suis en train de recompiler une version plus récente de mon noyau… ca revient à installer un nouveau noyau ?

@manuel: Je test en mettant mon sources.list en sid des que j’ai mon nouveau noyau ! 
Vu que je suis en train de recompiler une version plus récente de mon noyau… ca revient à installer un nouveau noyau ?
[/quote] A quelques cafés prés en attendant que ça compile, et en éspèrant avoir fait une config aussi tout terrain que celle fournie dans le noyau standard, c’est pareil. [quote=“Hwd”]@manuel: Je test en mettant mon sources.list en sid des que j’ai mon nouveau noyau !
[/quote] Ce sont deux choses à priori indépendantes, sauf dans le cas de cette CM ou le module noyau intel n’est gèré que par le serveur x intel dispo seulement en lenny et en sid.
Si le xorg.conf a été modifié à la main (cela semble avoir été fait), un dpkg-reconfigure xserver-xorg sera sans effet. Si on lit ce qui se trouve dans le xorg.conf [quote]# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
again, run the following command:[/quote]
, il est indiqué qu’il faut d’abord faire un dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg avec les droits root bien sûr.