Problème VirtualBox

• Debian xfce
    debian-live-7.8.0-amd64-xfce-desktop.iso

• Winwows 7
    Windows_7_64-bit_Professional_x64.iso

• Debian xfce

• Winwows 7
    Windows_7_64-bit_Professional_x64.iso[/quote]

Ok je crois avoir pigé tu installes la vbox du repository qui est en 32b sur ton systeme qui est en 64b: c’est le meme probleme que j’ai eu donc fais ce que je te dis et prends le package 64b du site de vbox

[quote=“foule”]
Au moment ou je lance l’iso, ce message apparait :
[mono]This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.[/mono][/quote]
Pour pouvoir utiliser un système invité en 64 bits, il est nécessaire que l’ordinateur supporte la virtualisation matérielle ([mono]VT-x[/mono]/vmx ou [mono]AMD-V[/mono]/svm).

Un retour t’est donné (?), il te faudra activer cette option au niveau du bios.
En l’absence de réponse = pas de virtualisation matérielle possible.
Dans quel cas, les seuls iso qui pourront être installées sur le système hôte ne pourront être qu’en 32 bits.

[quote=“BelZéButh”][quote=“foule”]
[mono]This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.[/mono][/quote]
Pour pouvoir utiliser un système invité en 64 bits, il est nécessaire que l’ordinateur supporte la virtualisation matérielle ([mono]VT-x[/mono]/vmx ou [mono]AMD-V[/mono]/svm).

Dans quel cas, les seuls iso qui pourront être installées sur le système hôte ne pourront être qu’en 32 bits.[/quote]

Exact… j’ai pas tout lu…my bad

punaise ca m’avait échappé je n’avais pas lu cette ligne…

Voilà ce que j’ai trouvé qui corrobore ce que tu dis

commentcamarche.net/forum/af … virtualbox

Mille excuses

3.1.2. 64-bit guests

[quote]VirtualBox supports 64-bit guest operating systems, even on 32-bit host operating systems,[11] provided that the following conditions are met:

You need a 64-bit processor with hardware virtualization support (see Section 10.3, “Hardware vs. software virtualization”).

You must enable hardware virtualization for the particular VM for which you want 64-bit support; software virtualization is not supported for 64-bit VMs.

If you want to use 64-bit guest support on a 32-bit host operating system, you must also select a 64-bit operating system for the particular VM. Since supporting 64 bits on 32-bit hosts incurs additional overhead, VirtualBox only enables this support upon explicit request.

On 64-bit hosts (which typically come with hardware virtualization support), 64-bit guest operating systems are always supported regardless of settings, so you can simply install a 64-bit operating system in the guest.[/quote]

Section 10.3, “Hardware vs. software virtualization”

[quote]Since 2006, Intel and AMD processors have had support for so-called “hardware virtualization”. This means that these processors can help VirtualBox to intercept potentially dangerous operations that a guest operating system may be attempting and also makes it easier to present virtual hardware to a virtual machine.

These hardware features differ between Intel and AMD processors. Intel named its technology VT-x; AMD calls theirs AMD-V. The Intel and AMD support for virtualization is very different in detail, but not very different in principle.[/quote]

[quote=“Debianluver”]Pour pouvoir utiliser un système invité en 64 bits, il est nécessaire que l’ordinateur supporte la virtualisation matérielle (VT-x/vmx ou AMD-V/svm).

Dans quel cas, les seuls iso qui pourront être installées sur le système hôte ne pourront être qu’en 32 bits.[/quote]

Mon problème est bien matériel, j’ai essayé un iso 32bits, vbox la exécuter sans problèmes.
Cependant, sur mon autre pc, la commande :

me donne un retour, je vais donc installer mon debian en dualboot sur l’autre pc.

Merci pour vos réponces rapide et claire.

• Debian xfce

• Winwows 7
    Windows_7_64-bit_Professional_x64.iso[/quote]

si vous le voulez bien et pour ma propre compréhension pouvez vous m’indiquer si votre processeur est en 32 bits ou en 64 bits.

edit: ok c’est bon,j’ai compris le fond de l’affaire en relisant les deux posts de Bélzebuth:

" foule a écrit:
This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.

Pour pouvoir utiliser un système invité en 64 bits, il est nécessaire que l’ordinateur supporte la virtualisation matérielle (VT-x/vmx ou AMD-V/svm).
Code:
$ egrep ‘(vmx|svm)’ /proc/cpuinfo

Dans quel cas, les seuls iso qui pourront être installées sur le système hôte ne pourront être qu’en 32 bits. "

" Citation:
VirtualBox supports 64-bit guest operating systems, even on 32-bit host operating systems,[11] provided that the following conditions are met:

You need a 64-bit processor with hardware virtualization support (see Section 10.3, “Hardware vs. software virtualization”).

You must enable hardware virtualization for the particular VM for which you want 64-bit support; software virtualization is not supported for 64-bit VMs.

If you want to use 64-bit guest support on a 32-bit host operating system, you must also select a 64-bit operating system for the particular VM. Since supporting 64 bits on 32-bit hosts incurs additional overhead, VirtualBox only enables this support upon explicit request.

On 64-bit hosts (which typically come with hardware virtualization support), 64-bit guest operating systems are always supported regardless of settings, so you can simply install a 64-bit operating system in the guest.

Section 10.3, “Hardware vs. software virtualization” "

et comme j’ai un proc en 64 bits je n’ai jamais rencontré de problèmes pour installer des VMs en 64 bits ou en 32 bits