Probleme xorg / installation ATI mobility X1600

[quote]Peut étre une derniére: si tu démarre en console sur l’utilisateur normal et que tu fais startx ?[/quote]Comment on fait pour que gdm ne se lance pas au démarrage ? :mrgreen:

[quote]Une petite question histoire d’être sûr de tout bien comprendre : est-ce que le driver non libre “fglrx” dont tu parles est bien celui qui se trouve sur le site d’ATI ?[/quote]Je ne suis aller chercher le driver nulle part il est dans les dépôts (non-libres évidemment) de ma debian. Après cela doit surement être le même.
Voila ce que j’ai exactement fais pour l’installer (cette fois) :[quote]# apt-get update

apt-get install module-assistant fglrx-driver fglrx-kernel-src

Ensuite on compile le driver :

module-assistant prepare

module-assistant update

module-assistant a-i fglrx

Ensuite on crée un nouveau fichier xorg.conf :

aticonfig --initial

puis reboot[/quote]

J’ai essayé sous gnome voir si cela changait quelque chose et effectivement je pouvais lancer des jeux en user avec cette environnement graphique. Quand je suis retourné sous kde j’ai pu aussi lancer des jeux en user… jusqu’à que je redémarre il me semble… :confused:
:question:
:smt006

[quote=“MaxLanar”]Ben j’ai tout réinstaller et re-compiler et ça marche nickel… cela devait venir que j’ai du recompiler le driver sans redémarrer et du coup cela n’a pas pris le nouveau noyau en compte.

Ceci dis cela marche toujours qu’en root. [quote]C’est bizarre ton truc.
Ca ne doit pas étre lié au serveurX, mais aux droits de ton user courant (appartenance à un groupe)[/quote]En effet. Tu n’as pas des pistes de choses à faire/regarder ? (Moi j’y pige pas grand chose aux groupes et tout ça)?
Merci.[/quote]
Titre à éditer en [RESOLU] :wink:

Ce n’est pas vraiment résolu. Jouer à un jeu en ligne alors qu’il est lancé avec les droits root doit être quelque chose de plutôt risqué…
Aussi je ne pense pas que je puisse installer quelque chose comme beryl en l’état actuelle des choses (j’aimerais bien… :smt007 ).
C’est vrai que cela devient un autre problème que celui soulevé par le sujet initial mais je ne vais pas en rouvrir un autre.
Si :confused: :question:
:smt006

Aussi je ne pense pas que je puisse installer quelque chose comme beryl en l’état actuelle des choses (j’aimerais bien… :smt007 ).
C’est vrai que cela devient un autre problème que celui soulevé par le sujet initial mais je ne vais pas en rouvrir un autre.
Si :confused: :question:
:smt006[/quote]
J’ai plus ou moins les mêmes problèmes avec mon ATI X1300 et j’aimerais bien aussi installer Berryl ! :smt004 Donc +1 pour un nouveau post sur le sujet.
Bon pour l’instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème, là je suis à deux doigts de réussir à undervolter mon CPU, je vous dirai comment j’ai fais (d’ailleurs je ferai un tuto complet sur comment installer et configurer une Debian sur un notebook FUJITSU SIEMENS Amilo Pi 2530, ça devrait servir à tous ceux qui galèrent avec des notebooks).