Processus kacpid et acpid qui me prennent du processeur

[quote=“Knucky”]T’ouvres le bon fichier, ça peut aider :stuck_out_tongue:

30_os-prober ce n’est pas 30_otheros :unamused:[/quote]

Décidemment, faut que j’arrete la cocaine je suis trop speed, eh oui le tab c’est pratique mais faut vérifier. Merci pour ta patience.
Donc je n’ai pas ce fichier. Devrais je le créer ?

[quote=“Yop69”]
Donc je n’ai pas ce fichier. Devrais je le créer ?[/quote]
Il se peut que Ubuntu le nomme differemment - ls est ton ami :slightly_smiling:

Ou alors os-prober n’est pas passé par là… mais tu ne devrais pas à avoir à le créer.

J’ai ca :

yo@yo-laptop:/etc/grub.d$ ls -la total 44 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2009-12-09 16:15 . drwxr-xr-x 160 root root 12288 2010-01-06 08:28 .. -rwxr-xr-x 1 root root 3296 2009-10-29 17:43 00_header -rwxr-xr-x 1 root root 3778 2009-10-29 17:43 10_linux -rwxr-xr-x 1 root root 772 2009-10-23 18:24 20_memtest86+ -rwxr-xr-x 1 root root 5467 2009-10-29 17:43 30_os-prober -rwxr-xr-x 1 root root 214 2009-10-29 17:43 40_custom -rw-r--r-- 1 root root 483 2009-10-29 17:43 README

De plus j’ai ca quand je vérifie mon cpu avec http://collectd.org/

Mon deuxieme cpu est chargé… mais je le vois pas avec top ou htop…

Clairement l’installateur ubuntu (ou toi) n’a pas fait son job correctement lors de l’install, ça c’est chez ubuntu qu’il faut aller voir (rien que le mot Ubuntu donne la nausée à certains ici ^^)

On pourrait rajouter une entrée dans 40_custom mais c’est pas une bonne idée dans ce cas précis et ça pourrait t’apporter d’autres problèmes par la suite, je préfère pas détailler :wink:

Peut être que quelqu’un à une meilleure solution aussi :slightly_smiling:

[quote=“Knucky”]Clairement l’installateur ubuntu (ou toi) n’a pas fait son job correctement lors de l’install, ça c’est chez ubuntu qu’il faut aller voir (rien que le mot Ubuntu donne la nausée à certains ici ^^)

On pourrait rajouter une entrée dans 40_custom mais c’est pas une bonne idée dans ce cas précis et ça pourrait t’apporter d’autres problèmes par la suite, je préfère pas détailler :wink:

Peut être que quelqu’un à une meilleure solution aussi :slightly_smiling:[/quote]

Ok merci. Donc je suis un peu bloqué la :confused:
Mais je pense qu’en installant l’ubuntu par dessus, il detectera debian et tout se fera automatiquement non ? je vais essayer :slightly_smiling:
Concernant le fait que Ubuntu provoque la nausée je trouve cela ridicule. Moi je prend le positif dans chaque OS, Ubuntu me convient, debian aussi pour mon serveur, j’aime Androïd, je trouve du bon a Windows et aussi à Mac OS, ce n’est qu’une question de point de vue. Bref débat clos :smiley:

Que penses tu du 2ème processeur qui est chargé vu mon graph ?

[quote=“Yop69”]
Que penses tu du 2ème processeur qui est chargé vu mon graph ?[/quote]
htop ne retournant rien de précis est bizarre, et tu ne pourras te faire qu’une idée avec des stats établies par processus :slightly_smiling:

Pour le reste c’est “try and see it” - fait ça attentivement surtout :wink:

[quote=“Knucky”][quote=“Yop69”]
Que penses tu du 2ème processeur qui est chargé vu mon graph ?[/quote]
htop ne retournant rien de précis est bizarre, et tu ne pourras te faire qu’une idée avec des stats établies par processus :slightly_smiling:

Pour le reste c’est “try and see it” - fait ça attentivement surtout :wink:[/quote]

Euh oui et comment cher maitre ? :mrgreen:

[quote=“Yop69”]
Euh oui et comment cher maitre ? :mrgreen:[/quote]

Dans htop, c’est présent par défaut. Par contre si tu veux savoir quel core execute telle tache, il faut aller dans setup (F2) -> columns puis activer la colonne PROCESSOR :wink:

[quote=“Knucky”][quote=“Yop69”]
Euh oui et comment cher maitre ? :mrgreen:[/quote]

Dans htop, c’est présent par défaut. Par contre si tu veux savoir quel core execute telle tache, il faut aller dans setup (F2) -> columns puis activer la colonne PROCESSOR :wink:[/quote]

C’est bizarre sans avoir rien fait sur le serveur, voici mes graphs :

Je n’ai plus d’utilisation du processeur 2 maintenant et ce depuis 15h hier c’est a dire depuis que j’ai mis l’acpi=off et noacpi :confused: :confused:
Donc htop me renvoie par l’info PROCESSEUR que le 1 !