Programmation, ligne commande / graphique

[quote=“Balian”]Pour ma part je bosse avec Sublime Text pour programmer, j’aime tellement que je me suis acheté une licence. :049

Sinon Vim quand j’ai besoin de toucher a des fichiers de conf!

Je bosse sous Debian (maison, serveurs), mais depuis peu dans l’entreprise où je suis, c’est windows (mais toujours avec Sublime Text) car malheureusement ils ont du migrer leurs logiciels de Linux à windows…[/quote]

En effet cet éditeur est vraiment au dessus du lot :023
Et pour quel raison ton entreprise a dû repasser du coté obscure ?

Au travail, Vim et Gvim boostés avec quelques plugins bien choisis (explorateur de fichiers, intégration gestionnaire de versions, analyse de code…) et autres raccourcis clavier + l’indispensable shell pour tout le reste. Je fais essentiellement du Python, et dans un environnement full Debian-like.
Il ne me viendrait pas à l’idée d’éditer du texte avec autre chose qu’un mode Vi/Vim à l’heure actuelle :slightly_smiling: (ma dernière tentative d’Emacs n’est pas allé très loin).

Bonjour,

J’utilise Debian Sid, je programme un peu en python avec emacs, et si j’ai besoin d’une interface graphique je passe mon script en cgi sur une vm sous Debian stable accessible à mes collègues, ou en macro Libreoffice (ce qui est galère sous windows, LO intégrant son propre interpréteur python mais pas avec toutes les librairies standards).

Avant j’utilisais Geany (quand j’étais sous windows), mais finalement emacs permet de continuer à travailler en console, par exemple pour déboguer un problème sur la vm (ouais, je sais, je teste mes cgi avec lighttpd et Sid et je les installe sous apache et Wheezy, c’est pas optimal).

J’utilise pyflakes pour contrôler la syntaxe à la volée, pylint pour être un peu clean, après je n’ai jamais pris le temps d’explorer plus les possibilités d’emacs, ces développements sont en marge de mon boulot, et mon entreprise est plutôt WinDev/Iphone … (pas sûr que mon patron sache que je ne suis pas sous Windows :whistle: )

Ah oui, sans oublier ipython, et notamment son option --pdb pour le débogage :mrgreen:

J’ai testé aussi Eclipse il y a quelques années, sur du java, et je n’ai accroché ni à Eclipse (beaucoup trop lourd pour ma machine de l’époque, quoiqu’aujourd’hui ça n’ai pas l’air moins lourdeau sur un i5 et 8 Go de ram) ni à java (beaucoup trop compliqué à apprendre dans son coin pour développer des scripts rapidement), après j’ai découvert python et je ne l’ai plus quitté :116 mais ce n’est pas l’objet du sujet :mrgreen:

Usti

Je te confirme que Eclipse est un poid lourd et que Java n’est pas fait pour faire des script rapide, d’ailleurs ce n’est pas un langage de scripting :033

Je te propose de regarder Ruby qui pourrais te plaire aussi :wink:

je découvre depuis qcq mois peu ruby et je trouve ce langage très bien.
On est deux pour enseigner l’isn alors on restera sur python mais je trouve ruby très intéressant.

je découvre depuis qcq mois peu ruby et je trouve ce langage très bien.
On est deux pour enseigner l’isn alors on restera sur python mais je trouve ruby très intéressant.[/quote]

Ruby, Python sont très bien pour ce qu’ils ont à faire mais Perl reste aussi une valeur sûr pour ce qui est du scripting :whistle:

sur un serveur on ne fait pas que du dev, de l’admin aussi !!! :slightly_smiling:

et nos serveurs de test pour le dev on la meme config que nos serveurs de prod, donc pas d’interface graphique non plus…

Pour ceux qui veulent s’y essayer je recommande chaudement rubymonk.com/

[quote=“Mimoza”]
En effet cet éditeur est vraiment au dessus du lot :023
Et pour quel raison ton entreprise a dû repasser du coté obscure ?[/quote]
Mon entreprise fournit des logiciels qui sont majoritairement utilisés par des collectivités. Malheureusement elles travaillent essentiellement avec windows… De ce fait nous avons du porter les logiciels sur windows et abandonner Linux. :cry: Nos postes de travail sont maintenant eux aussi sur windows :119

update d’avis: adore.add(vim) :033