Puis-je faire sans risque les 39 mise à jour restantes ?

C’est faisable mais rien ne dit que la descente de version des paquets ne va pas foutre un boxon monstre.

Etant donné que tu débutes je te conseillerais d’installer la version Stable proprement et d’apprendre petit à petit comment tout ça fonctionne. Tu peux tenter Testing ou Sid si tu n’as pas peur de faire planter de temps à autres ta machine, mais pour l’instant oublie l’Experimental.

Maintenant si tu n’as pas peur de risquer de passer du temps à corriger les problèmes qui pourraient survenir à cause d’une descente de version, tente.

Non vus qu’il à été taper dans la testing je lui conseillerai de monter encore d’un cran en sid et de changer son fichier préférences.

Tant que Debian n’aura pas mis en route son programme pour une testing stable cette version est à éviter ou à mixer.

Vu le résultat de la simulation, tu peux lancer sans risque un ‘apt-get dist-upgrade’ en root, qui te mettra presque tous tes paquets à jour et ne désinstallera que des pilotes graphiques obsolètes…

Non. Lis la fin de mon premier message sur cette discussion.

[quote=“Clochette”]Non vus qu’il à été taper dans la testing je lui conseillerai de monter encore d’un cran en sid et de changer son fichier préférences.

Tant que Debian n’aura pas mis en route son programme pour une testing stable cette version est à éviter ou à mixer.[/quote]

J’ai si souvent entendu dire que la sid était bien plus intéressante qu’une testing que je crois que c’est ce que je vais faire.

Pour compiler Flightgear j’ai besoin de paquets de version mini pas toujours présents dans la stable, mais avec une version supérieure pas de problème.
Je vais quand même dans un premier temps tenter l’apt-get dist-upgrade en root.

Après l’apt-get dist-upgrade tous les paquets type xserver sont à jour, certains supprimés, comme prévu pa vv222.

Il ne reste donc plus que les deux paquets gstreamer0.10-ffmpeg qui ne sont pas à jour.

Donc:

[code]root@MaDebianTesting:/home/andre# aptitude full-upgrade
Les paquets suivants seront mis à jour :
gstreamer0.10-ffmpeg{b} gstreamer0.10-ffmpeg-dbg
2 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 505 ko d’archives. Après dépaquetage, 41,0 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
gstreamer0.10-ffmpeg: Dépend: libavcodec52 (< 5:0) mais 5:0.6.2-0.1 est installé. ou
libavcodec-extra-52 (< 5:0) qui est un paquet virtuel
Internal error: found 2 (choice -> promotion) mappings for a single choice.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :                   
  1. gnome                                            

2. gnomebaker                                       

3. gstreamer0.10-ffmpeg                             

4. gstreamer0.10-ffmpeg-dbg                         

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :

5. totem recommande gstreamer0.10-ffmpeg            

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n

Supprimer les paquets suivants :                           
  1. gstreamer0.10-ffmpeg-dbg                                 

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :

2. gstreamer0.10-ffmpeg [0.10.10-1 (now, stable)]           

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. gstreamer0.10-ffmpeg [0.10.10-1 (now, stable)]           

2. gstreamer0.10-ffmpeg-dbg [0.10.10-1 (now, stable)]       

Mettre à jour les paquets suivants :                                                     
  1. gstreamer0.10-ffmpeg [0.10.10-1 (now, stable) -> 1:0.10.11-4.1 (testing, unstable)]    

2. gstreamer0.10-ffmpeg-dbg [0.10.10-1 (now, stable) -> 1:0.10.11-4.1 (testing, unstable)]

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les paquets suivants seront mis à jour :
gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-ffmpeg-dbg
2 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 496 ko d’archives. Après dépaquetage, 16,4 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Prendre : 1 http://www.debian-multimedia.org/ wheezy/main gstreamer0.10-ffmpeg-dbg amd64 1:0.10.11-4.1 [322 kB]
Prendre : 2 http://www.debian-multimedia.org/ wheezy/main gstreamer0.10-ffmpeg amd64 1:0.10.11-4.1 [175 kB]
496 ko téléchargés en 2s (195 ko/s)
Lecture des champs des paquets… Fait
Lecture de l’état des paquets… Fait
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)… Terminé
(Lecture de la base de données… 191214 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gstreamer0.10-ffmpeg-dbg 0.10.10-1 (en utilisant …/gstreamer0.10-ffmpeg-dbg_1%3a0.10.11-4.1_amd64.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de gstreamer0.10-ffmpeg-dbg …
Préparation du remplacement de gstreamer0.10-ffmpeg 0.10.10-1 (en utilisant …/gstreamer0.10-ffmpeg_1%3a0.10.11-4.1_amd64.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de gstreamer0.10-ffmpeg …
Paramétrage de gstreamer0.10-ffmpeg (1:0.10.11-4.1) …
Paramétrage de gstreamer0.10-ffmpeg-dbg (1:0.10.11-4.1) …

État actuel : 0 mise à jour restante [-2].
root@MaDebianTesting:/home/andre# [/code]

Donc coche verte, et je suis toujours en testing.
Mais un de ces quatre je vais tenter la sid.

Merci à tous et en particulier à vv222.

Salut,

Et ce sera tous les jours les question emmerdantes d’aptitude! :wink:

Ouh la mauvaise foi :exclamation: :smiley:
Ce sera pour te faire travailler t’aime bien répondre dans toutes les discussions :exclamation: :laughing:

[quote=“taureau89_9”]Ouh la mauvaise foi :exclamation: :smiley:
Ce sera pour te faire travailler t’aime bien répondre dans toutes les discussions :exclamation: :laughing:[/quote]

[quote=“lol”]Salut,

Et ce sera tous les jours les question emmerdantes d’aptitude! :wink:[/quote]

Ils à dit ça avant tous pour toi car ce genre de question tu y a le droit sous sid tous les trois ou quatres jours :whistle:

[quote=“Clochette”]
Ils à dit ça avant tous pour toi car ce genre de question tu y a le droit sous sid tous les trois ou quatres jours :whistle:[/quote]

C’est largement suffisant :exclamation:
Ma moyenne est très inférieure à ça :exclamation:

Et puis à chaque réponse qu’il fait, lol, je lui permet de faire de la pub pour son pastebin et son hébergement d’images sans pub :exclamation: :smiley:

Il va quand même pas venir se plaindre si je lui donne un coup de main non :question: :laughing:

:smiley: :smiley: :smiley:

Vous déformez… J’ai parlé des questions emmerdantes d’aptitude, pas de taureau89_9! :005
Je ne me permettrais pas, je ferais bien pire… :mrgreen:

Le pastbin, ça fait un moment que je me demande si je ne vais pas le virer… Peu de client et une foule de spammeurs… :12
Le Pix par contre ça fonctionne bien, et c’est vraiment plus utile (ou utilisé comme vous préférez…).

Edit: Pardon: Tu déformes, et non vous (Clochette avait percuté…)

:laughing: :laughing: :laughing:
:041

Tiens à propos de ta pub dans la signature, faut que j’actualise la mienne.
Je suis plus en 5.07 mais en 6 pour la stable.
Et là pas de problème de maj, il y en a une tous les 36 du mois et qui se fait toute seule !