Puis-je jouer à Call of duty Black ops 3 sous Debian [résolu]

Bonjour,
J’ai installé steam sous Debian. Je suis déjà surpris que ça fonctionne car il y a encore peu de temps cela ne fonctionnait que sous Ubuntu.
J’aimerais savoir si j’ai assez de ressources pour pouvoir y jouer.
Voilà ma config:
Intel core i3 3217U, 1,8qGhz
Memory 6GB
Graphic Mesa DRI intel lvibridge mobile
3d controller nvidia corporation GF117M (Ge force 610M/710M/810M/920M / GT 620M/625M/630M/720M (rev a1]

Bon j’avoue que ce n’est pas un portable de gaming mais j’aimerais savoir quand même si je peux jouer à des jeux récent avec, genre Bioshock ou Crysis et Call of duty black ops 3.

Merci d’avance pour vos réponses.

Mon gestionnaire des tâches m’indique que j’ai déjà 3,7go de mémoire utilisée sur 5,7go…
Ca laisse peu de place pour un jeux comme Cod qui indique 8go minimum sur le boitier du jeux…
En tout cas Half life 2 fonctionne parfaitement. Je vais tester Bioshock mais ça m’étonnerait que ça passe. Cod, ce n’est pas à moi donc je ne peux pas le tester…

Ahhh, à bon ?!
C’est pour cela que cela fait plusieurs années que je l’utilise… à, mais c’est vrai, j’utilise Sid :stuck_out_tongue:

Pour le reste, ce n’est pas mon style de jeu - sachant d’autant que je joue très très très peu.

Oué jte jure =) mais j’étais sous Wheezy. Il y avait la lib je-ne-sais-plus-quoi qui était grave en retard sur celle d’ubuntu. Le paquet steam n’était pas disponible dans les dépôts, il fallait prendre celui d’ubuntu proposé par steam et il y avait ce problème de lib en retard.

Alors que là, j’ai juste fait un apt-get install steam, et toutes les dépendances ont étés mises en même temps.

salut
Pour jouer il y a ça aussi

2 J'aime

Ok merci pour l’info =)

Je viens de m’apercevoir que les jeux steam 64bits ne fonctionnent pas sous Debian. J’ai donc demandé le remboursement de presque tout mes jeux (A l’époque j’y jouais sous Windows).

Ça m’étonnerait grandement qu’ils acceptent !
Tiens nous informé…

:joy::joy: t’as vu une indication compatible linux sur l’emballage ou dans les CGU? https://www.legalplace.fr/guides/difference-entre-cgu-cgv/

Si si c’est prévu, ya tout un système de case à sélectionner comme “mon jeux ne lance pas”, puis enfin “demander le remboursement du jeux”. Mais je ne crois pas qu’ils vont me verser l’argent directement sur mon compte mais plutôt dans le compte Steam pour acheter d’autres jeux.
edit: je préfère demander le remboursement des jeux plutôt que d’attendre que les libraries steam passent en 64bits.

edit2: voilà un des nombreux mails que j’ai reçu suite à ma demande de remboursement

 Nous avons bien reçu votre demande de remboursement !
Votre demande de remboursement est en cours de traitement.
 
Bioshock (EU)
BioShock
BioShock Remastered
Acheté : 13 janv. 2009 PST
Demande de remboursement :  19,99€ sur votre porte-monnaie Steam
Vous pouvez annuler cette demande avant qu'elle ne soit revue, ou consulter votre demande de remboursement à partir de la page de demande d'aide : help.steampowered.com.
Suite à un changement effectué sur votre compte, et afin de le protéger d'activités non autorisées, le traitement de votre demande de remboursement sera différé.
Les demandes sont examinées au cas par cas et ne sont généralement pas acceptées pour un achat effectué il y a plus de 14 jours, ou si le produit acheté a été utilisé plus de 2 heures. La période de remboursement est de 48 heures pour les items en jeu à condition qu'ils n'aient pas été consommés, modifiés ou transférés.

Pour en savoir plus à propos de notre processus de remboursement, veuillez consulter le lien suivant : https://store.steampowered.com/steam_refunds/

L'équipe du Support Steam
https://help.steampowered.com/
1 J'aime

Ok, mais si j’ai bien compris, tu y a joué sous MS Windows, non ?!
Si oui, et cela ils peuvent le vérifier… cela m’étonnerait grandement que le processus aille plus loin…

Oui exact

Ché aps. Qui vivra verra =)
En tout cas ils disent cela dans le mail: “Les demandes sont examinées au cas par cas et ne sont généralement pas acceptées pour un achat effectué il y a plus de 14 jours, ou si le produit acheté a été utilisé plus de 2 heures. La période de remboursement est de 48 heures pour les items en jeu à condition qu’ils n’aient pas été consommés, modifiés ou transférés.”

Donc normalement c’est mort… Mais on ne sait jamais, ils disent bien “généralement”

Sinon personne n’a d’info sur la sortie des librairies Steam en 64 bits ?

ils disent bien “généralement”
formule de politesse pour éviter d’écrire jamais

Oué je crois bien. Je vais avoir la réponse bientôt je vous tiendrais au courant.
Sinon il ne me restera plus qu’à attendre que Steam linux soit à jour…
Pour l’instant sur ma dizaine de jeux, je n’ai que Half-life 2 qui fonctionne.

Ils sont bien au courant que ces jeux ne fonctionnent pas sous Linux car quand je clique sur “bibliothèque” et “steamos+Linux” tout les jeux qui ne fonctionnent pas s’effacent de la liste des jeux.

Certainement, mais tu y as déjà joué sous MS Windows :wink:

Non apparemment ça n’a rien à avoir avec le faite que les jeux soit 32 ou 64 bits puisque Steam existe en 64 bits.
C’est marqué directement dans Steam si le jeux est compatible ou non comme “portal” par exemple.

J’ai trouvé de l’aide sur le forum Steam.
Voilà comment faire pour connaître la liste des jeux compatibles Linux:
Cliquez sur “magasin”, puis cliquez sur la loupe, et ensuite cochez “jeux” et “steamos+linux”.
Chez moi ça me donne 4920 jeux compatible Linux.

Ou sinon cliquez directement sur ce lien:
https://store.steampowered.com/search/?category1=998&os=linux

Ce qui est étrange c’est que Bioshock infinite soit compatible Linux, mais pas Bioshock 1 et 2…

Par contre, voilà un message de bug que je rencontre lorsque je lance Half-life 2:

Ça ne pose pas de problème car lorsque je clique sur “ok” le jeux se poursuit normalement mais si vous savez comment résoudre ce message ça m’intéresse quand même, afin qu’il ne s’affiche plus.