Quand mon disque gratte trop mon systeme se fige un instant

J’ai activé la notification par email donc en cas de problème il me send un joli rapport.

J’ouvre un nouveau fil pour cibler un peu plus le problème.

quote="fran.b"Sinon, MatOTop, les serveurs qu’on ne débranche jamais sont quand même fréquents:(…)[/quote]console@routeur:~$ w 22:11:24 up 33 days, 8:55, 1 user, load average: 0,00, 0,05, 0,05 USER TTY FROM LOGIN@ IDLE JCPU PCPU WHAT console pts/11 acaen-151-1-60-8 22:11 1.00s 0.06s 0.03s w (...) console@mailgw:~$ w 22:17:51 up 110 days, 4:06, 1 user, load average: 0.06, 0.02, 0.00 USER TTY FROM LOGIN@ IDLE JCPU PCPU WHAT console pts/0 routeur.ga.dmz 22:17 0.00s 0.04s 0.02s wje sais, mais 2ans d’usage sur un serveur de jeux sollicité, il m’est apparu que les disques avaient légitimement le droit de faiblir.
Mais si smart ne dit rien…

Je crois que ce qui flingue un disque, ce sont surtout les séquences d’allumage/extinction, un disque de serveur s’abime moins qu’un disque d’une machine arrêtée chaque jour. Mais je suis obligé d’être d’un optimisme sans bornes sur le matériel…

[quote=“fran.b”]Je crois que ce qui flingue un disque, ce sont surtout les séquences d’allumage/extinction, un disque de serveur s’abime moins qu’un disque d’une machine arrêtée chaque jour.[/quote]+1. mais la gestion optimisée récente qui ralentit doucement les disques est un compromis entre l’usure et la preoccupation d’economie d’energie.[quote=“fran.b”] Mais je suis obligé d’être d’un optimisme sans bornes sur le matériel…[/quote]Alors là, pas moi. Je n’ai aucune confiance dans le matos.

Avec mes petits moyens je n’ai pas trop choix. xD
Depuis janvier 2006 ce n’est plus des serveurs de jeux mais un service web.

Dis moi, tu as quoi de spécial sur goldzoneweb.info qui pourrais faire tomber mon firefox systêmatiquement ? Du flash ?
Courage pour ton service.
Mais un disque, c’est pas un budget extrême quand même…

Non je n’ai rien en flash !
C’est peut être la pub 1&1 ?!

Le disque n’a rien. :confused:
Il faut que je monte le bi-xeon mais je dois trouver un radiateur en socket 603/604.
Le système sera alors sur du SCSI et les sites sur sur SATA 2.

Merci. :wink:

[quote=“goldyfruit”]Non je n’ai rien en flash !
C’est peut être la pub 1&1 ?!(…)[/quote]C’est possible, ça m’arrive assez souvent.

Bizarre je n’ai pas ce problème. :confused:

Euh. depuis deux jour, et j’ai installé quelques plugins.
Tiens, je vais tout désactiver et regarder si ça passe.

ben ça passe pas mieux…