beaucoup beaucoup non mais multiplié par la quantité …
je veut dire que après dans ton calcul tu va multiplié l’erreur (ou la divisé si tu tricote plus de 850m pour peser)
[quote=“bobzer”]beaucoup beaucoup non mais multiplié par la quantité …
je veut dire que après dans ton calcul tu va multiplié l’erreur (ou la divisé si tu tricote plus de 850m pour peser)[/quote]
J’avais parfaitement compris, mais c’était trop tentant… 

C’est à cause du mot “calme”, en fait. Il paraît que je tricote comme d’autres font du yoga.
La tension du fil dépend… du fil. Ils n’ont pas tous la même torsion et donc peuvent plus ou moins s’étendre. Et tout le monde ne tricote pas de la même manière. Garder une pression constante, c’est compliqué, surtout quand on débute. Pas moyen de savoir s’il faut tirer sur la laine ou pas. Mon “petit plus”, c’est d’enrouler le fil autour de mon petit doigt. Comme ça, la laine se déroule d’elle-même sans que j’aie besoin de tout le temps y faire attention.
Sinon, concernant la quantité de laine nécessaire, ça m’arrive aussi d’utiliser une balance. Pour faire des rayures avec des restes de laine, par exemple. Pour s’y repérer, il suffit de savoir que les pelotes de laine pèsent en général 50 grammes (parfois 100) et 20 pour l’angora. Et le métrage est indiqué sur la bande de papier qui les entoure.
Moi j’ tricote dans un coin
J’ suis idiote, j’ suis idiote
J’ suis idiote et je n’ vois rien
“Une longueur linéique”?
Ne sommes-nous pas pointilleux sur le français ces temps-ci?? 
si jen ai b1 l’unpression 
Désolé : linéique existe : je me coucherais plus instruit…
Parce que tu n’es pas sûr de te coucher ?
Les sièges ne manquent pas, tu t’assois où tu veux.
[quote=“wetaskiwin”][quote=“Junichirô”]
J’ suis idiote, j’ suis idiote
J’ suis idiote et je n’ vois rien
[/quote]
Les sièges ne manquent pas, tu t’assois où tu veux.[/quote]
C’était juste un clin d’œil à la chanson de Barbara qui me trottait dans la tête.