De mon côté ce que j’ai trouvé comme artiste ;
Effectivement je te conseil MEGA qui figure dans ta liste (https://mega.nz/) je l’utilise sur mon mobile et ces génial. Si tu le teste reviens vers nous pour dire problème /avis/constats…
Bonne chance😎
Génial je vais tester effectivement j’ai vu dans le liens que j’ai posté une explication pour mettre en place sous linux. Je reviendrai dire les news du teste! Voir même placer un tuto si ces fonctionnel.
Excuser j’avais compris linux dans le sens “libre” GNU/GPL vous savez comme la distrib que vous utilisez
bref… je sors
Bonsoir,
Il y a aussi hubic, qui propose 25Go de stockage gratuit.
Sur une autre logique, mais qui sert à synchroniser ses fichiers, je conseille vivement syncthing, qui vraiment est excellement! https://syncthing.net/
Facile à installer, facile à configurer. Ça s’installer sur linux, BSD, et même sur smartphone…
voila le lien
Oui je connais mais rencontré que des problèmes… il fonctionne seulement en ligne de commande ? Pas enode graphique ?
J’ai trouvé un passionné qui a créé une application pour travailler avec hibiscus en mode graphisme mais pas encore testé
Voici le liens (fichier deb)
http://blog.phoenamandre.fr/inc.php?w=19&a=3169
Et une version bêta développée par les développeurs hubic
http://mir7.ovh.net/ovh-applications/hubic/hubiC-Linux/1.1.12.1/ pour télécharger.
Et pour les infos
Faut pas t’excuser, j’avais compris la même
Je ne vais pas refaire ma liste de mes petits installés et utilisés à la maison, mais le plus importants pour moi est sans contexte mon GitLab, qui me permet entre autre chose les synchro de donnée web, de donnée (grâce à Git-annex), la gestion de mon dépôts public/privé Docker (rien de publié pour le public pour l’instant )et bien entendu le suivi de mes scripts maison et couplé à Ansible et Semaphore ma gestion de configuration.
Pour ce qui est de l’hébergement j’ai eu la satisfaction avant hier de voir trois hommes en tenue de travail roulé de gros touret de câble non métallique dans ma rue et je ne doute pas que d’ici peu de temps je vais enfin pouvoir dépasser mes 350Ko/s , ce qui devrait enfin me permettre de pouvoir importer tous mes services web à la maison sur mon Cloud perso.
Du coup pour moi le meilleur Cloud perso c’est le sien avec ces outils et ses habitudes
A ce que je constate, la version développée par hubic même reste bien en mode console
l’autre version est dévelopée en pythbon. se lance mais… dans la barre des tâches c’est un trou, l’icône ne s’affiche, pas, je peux malgré cliqué sur le “trou” ou icône invisible, l’application se lance.
Je suis en plein test de mega. Je rencontre pas trop soucis. Je vais continuer les tests et reviens vers vous avec peut-être un tuto sous Le Bras.
Je vais tester de mon côté aussi mega, on rassemblera nos point vie avant le tuto. Vu qu’on a presque les versions de linux toi version jessie 32/64 cinnamon et moi testing 32 cinnamon.
Ok j’attend tes résultats et découverte.
Voilà j’ai testé sur la debian 9 beta mais il y a bien moyen de télécharger l’application pour synchroniser il y a bien debian 9 dans la liste, malheureusement ça fonctionne pas.
il faudrait peut être le signaler au développeur.
pour l’instant avec la version stable jessie, fonctionne correctement.
Bonjour,
Si tu ne connais pas va voir du côté des clouds auto-hébergés type Owncloud.
ça demande quelques connaissances sur la mise en place d’un serveur et de sa gestion mais j’étais totalement novice, aussi bien linux que dans ce genre de choses, et il m’a fallu assez peu de temps pour comprendre.
Donc si tu es habitué c’est surement la meilleure des solutions.
C’est gratuit (1 raspberry à 35€ ou tout autre machine conçu pour héberger + un vieux dd externe) et tu as rapidement un cloud personnel avec 1To d’espace.
ça à le mérite d’être confidentiel car tes données personnelles restent hebergées chez toi. Niveau rapidité J’ai une connexion digne de la préhistoire et ça fonctionne très bien avec des clients compatibles linux android et apple.
Bonne recherche.
edit : HUM je viens de me rendre compte qu’on parlais à peu près de la même chose depuis le début (avec framadrive notamment qui se base sur owncloud…) désolé du coup pour ma contribution totalement inutile…
Bonjour,
Pas vraiment inutiles, ça m’a permis en tant que néophyte complet de voir qu’il existait des solutions accessibles à un débutant pour créer son propre cloud chez soi.
Merci!