Quel est votre style musical ?

Maintenant, l’école du parti se passera ds les musées où l’entrée devient gratuite pour les < 25 ans et pour les enseignants.
Bien sûr, les autres ne sont pas assez intellectuels pour aller au musée gratos, alors, m^ s’ils sont smicards, il payent leur entrée. :unamused:
Je croyais, naïvement, que l’on avait aboli les privilèges. :cry:

Le Nabot a si peur des jeunes qu’il fait marche arrière sur sa réforme de l’éducation, nomme le populaire Hirsch à la jeunesse, rend le permis de conduire plus facile à passer ( au moins en parole ) et ouvre gratuitement les musées.
La grande peur du Nabot est un Mai 68…et il sait qu’en situation de lourde crise et de forte exaspération la moindre étincelle est dangereuse.

Qu’on favorise les jeunes, je suis tout à fait d’accord mais je ne vois pas la raison pour laquelle on favorise une partie de la population.
Plutôt, si, je comprends qu’il essaie de les caresser ds le sens du poil mais c’est peine perdue. Et puis c’est flatteur :
"vous êtes les intellectuels de la nation et vs seuls êtes capables de comprendre ce qui se passe ds un musée"
Ts les autres ne sont que des ignares et ils peuvent payer, m^ les smicards. :unamused:

Boujours à tous

Je peux pas vivre sans musique. Dans l’ ordre chronologique mes préférences vont pour L.V. Beethoven, notamment ses symphonies et ses quatuors. Pour moi c’ est l’ un des premiers à avoir joué du hardrock et de la music psychédélique avant l’ heure. Difficile de résister aussi à Mozart quand on aime la musique. Ensuite quelques bluesmans d’ avant guerre, comme Robert Johnson pour n’en citer qu’ un. L’imbattable Chuck Berry, 60 ans de carrière au minimum, avec une vingtaine de morceaux pas plus. La classe. Et puis les grands airs populaires et refrains qui ont bercés ma tendre jeunesse: ceux de Led Zeppelin, les Stones, Black Sabbath, David Bowie, les Who, jimi hendrix, Prince, James Brown et quelques autres classieux comme Emerson, Lake and Palmer et Yes. Les géniaux Rita Mitsouko. Depuis Radiohead je trouve rien de bien consistant. Comme je sais plus quoi écouter j’ ai essayé dernièrement les Beatles, un groupe que je détestais complètement à l’ époque, avec leurs petites moustaches et leurs costards en satin. Curieusement j’ ai pensé que finalement c’ était pas si mal que ça, j’ ai même trouvé ça un peu baroque, kitch je sais pas du tout comment dire. Aujourd’hui là ce matin j’ écoute Ravi Sankar. Et pis tiens, Le beau Danube bleu un des meilleurs morceau que j’ ai pu écouter… :smiley:

ps: excusez d’ avoir dévié votre la conversation… :smt002

[quote=“Coolhidge”]Boujours à tous

J Aujourd’hui là ce matin j’ écoute Ravi Sankar. [/quote]

alors +1
[mode troll] c’est un génie ce gars j’avais découvert cet artiste par pur hasard en regardant un documentaire que mon “frangin” laissé traîner près du magnéto (ça fait un bail) et ce concert de soutien pour le bangla"desh" qui d’aileurs en auraient besoin encore …[/mode troll]

enfin bon voilà un artiste qui vît la musique et qui m’a touché profondément dans ma période psyché :stuck_out_tongue:

quote="Coolhidge"
Depuis Radiohead je trouve rien de bien consistant.
(…)[/quote] Tiens ? Moi c’est depuis eels, que je ne trouve rien d’original dans ce que j’entends.

[quote=“ricardo”]Maintenant, l’école du parti se passera ds les musées où l’entrée devient gratuite pour les < 25 ans et pour les enseignants.
Bien sûr, les autres ne sont pas assez intellectuels pour aller au musée gratos, alors, m^ s’ils sont smicards, il payent leur entrée. :unamused:
Je croyais, naïvement, que l’on avait aboli les privilèges. :cry:[/quote]

Détrompes toi:

  1. Le musée était gratuit pour les enseignants dans le cadre du travail, c’est fini. Les enseignants payent leur place même pour une sortie scolaire.
  2. Les gens EDF ne paye pas le musée du Louvre parce qu’EDF est un mécène du Louvre.

D’où tu sors ton info? Lis le canard, tu auras des infos correctes (je t’ai déjà parlé du canard enchainé? :slightly_smiling:…)

J’aurais bien aimé vous trouver Mina Agossi chantant “Machine gun” mais y’a pas eu moyen.

Un autre fondu, à la place :
http://www.orgue-a-feu.com/
Ne ratez pas les vidéos. 8)

Salut,
Après un voyage en Asie Centrale cet été j’écoute beaucoup de musique traditionnelle de ces pays. Quelques morceaux au fil des billets dans ce blog.

[quote=“fran.b”]Détrompes toi:

  1. Le musée était gratuit pour les enseignants dans le cadre du travail, c’est fini. Les enseignants payent leur place même pour une sortie scolaire.
  2. Les gens EDF ne paye pas le musée du Louvre parce qu’EDF est un mécène du Louvre.

D’où tu sors ton info? Lis le canard, tu auras des infos correctes (je t’ai déjà parlé du canard enchainé? :slightly_smiling:…)[/quote]
Gratuité pour l’enseignant ds le cadre de son travail, aucune opposition et je trouve ça tout à fait naturel.
Quand je tenais la régie du cinema municipal, et que ns avions des séances scolaires, les élèves payaient un tarif de groupe, très très bas mais je ne faisais jamais payer les accmpagnateurs, qui étaient presque tjrs des profs.
D’où je sors ça : info du 13 h sur TF1 avant-hier, info non reprise sur le ‘2’ le soir, ni sur la ‘3’.
Comme j’aime bien ne pas écouter qu’un seul son, je prends TF1 à 13 h, la 2 à 20 h et soir3 à 23 h.
Il est d’ailleurs à remarquer que souvent, certaines chaînes tronquent certaines infos. Elles sont rarement mensongères mais souvent “incomplètes”. bizarre. :mrgreen:

EDIT :
Je ne dis pas tjrs que des conneries, contrairement à ce que certains disent :

[quote]Afin d’attirer le grand public vers les musées et susciter l’intérêt des enfants pour l’art et la culture dès leur plus jeune âge, une expérimentation sera prochainement lancée afin de rendre l’accès aux musées gratuit pour les moins de 25 ans et les professeurs.
L’accès gratuit aux musées et aux monuments de l’Etat pour les moins de 25 ans et les professeurs entrera en vigueur le 4 avril prochain,[/quote]

Par contre, il n’est pas question des smicards et des petits retraités. :unamused:
Le premier qui répond : “les smicards ne vont jamais visiter un musée”, prendra mon poing virtuel sur la gueule. J’ai été smicard et je suis retraité et quand j’en ai l’occasion, je vais ds les musées.

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/21356/experimentation-de-la-gratuite-des-musees-pour-les-jeunes-et-les-professeurs.php

EDIT 2 :
Re bizarre, pas ds le Canard :unamused: :unamused: :unamused: mais ds les Echos :

EDIT 3 :
Paris match a aussi entendu : “et les professeurs”
Le nvel Obs, ne l’a pas entendu, bizarre, non ? :unamused: :unamused: :unamused:

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une contradiction entre ce que vous dites tous les deux.
Dans les systèmes soviétiques comme l’Angleterre, les expositions permanentes des musées nationaux sont d’accès gratuit. C’est une tradition.

[quote=“Junichirô”]Je ne suis pas sûr qu’il y ait une contradiction entre ce que vous dites tous les deux.
Dans les systèmes soviétiques comme l’Angleterre, les expositions permanentes des musées nationaux sont d’accès gratuit. C’est une tradition.[/quote]
Gratuit pour TOUS, pas d’objection votre Honneur !

Bon, je vais mettre mes futons (en fait deux zabutons) à terre et m’installer pour regarder “Le Rêve de Cassandre” de Woody Allen sur canal+

quote="ricardo"
Par contre, il n’est pas question des smicards et des petits retraités. :unamused:
Le premier qui répond : “les smicards ne vont jamais visiter un musée”, prendra mon poing virtuel sur la gueule. J’ai été smicard et je suis retraité et quand j’en ai l’occasion, je vais ds les musées.
(…)[/quote] Oui, mais tu y vas à titre privé.
Ca peut paraitre faire partie des activités professionelles des enseignants que d’aller complèter au musée la culture qu’ils sont sensés redistribuer en même temps que la technicité. En tout cas, c’est pour ça que moi je trouve ça justifié, tout bêtement. On devrait leur donner aussi la gratuité de tous les spectacles, des salles de sport, et plus généralement de toute les manifestations à caractère culturel.

Mais j’ai bien dit que ds le cadre de son travail, le prof doit pouvoir bénéficier de la gratuité mais pas à titre privé.
Ne me fais pas le coup de la redistribution du savoir, STP, car je ne vois pas en quoi un prof d’EPS redistribuera qq chose de sa visite au Louvre, pour ne prendre que cet exemple, sinon la beauté du “lanceur de disque”. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu n’es plus crédible Matt, à force de contredire. :unamused:

Tu as un problème technique Ricardo cela dit: faire la différence du à titre privé et du dans le cadre du travail: Pour une sortie, les profs consciencieux vont 5-6 fois parfois plus dans des musées et/ou spectacles pour repérer et préparer la sortie (ils se tapent sous la conférence) et vérifient que c’est adapté… Par ailleurs, si il y a bien une formation permanente utile, c’est la visite des musées et expositions (y compris avec tes bambins) pour voir ce qui existe et découvrir de nouvelles choses intéressantes. En admettant qu’un enseignant profite 10 fois de ce truc dans l’année, cela fait un montant maximum de 200-300€ dépensé (et je compte large). Tu peux me rappeler combien un enseignant dépense en livres (car il est interdit d’offrir gratuitement des livres aux enseignants désormais) chaque année de ces deniers propres par exemple? Tu peux me rappeler combien dépense un enseignant pour l’équipement informatique (désormais considéré comme obligatoire), sachant que dans mon entourage, toutes les personnes dans le privé et certains services publics ont l’ordinateur fourni par leur travail. Mais bon on parle dans le vide, pour le moment ça n’est qu’une annonce et rassure toi, j’ai demandé à l’administration et rien n’est prévu officiellement, sans doute un projet en l’air qui disparaitra…

Puisqu’il est question d’enseignants, une petite révision devrait faire l’affaire :
http://fr.youtube.com/watch?v=tzj8mBsA_b4

[quote=“ricardo”]Mais j’ai bien dit que ds le cadre de son travail, le prof doit pouvoir bénéficier de la gratuité mais pas à titre privé.[/quote]Bon, ça, fran t’a, je pense, bien démontré à quel point c’est une ineptie comme toutes celles dont tu es coutumier: un prof ne travaille pas >que< devant ses élèves.[quote=“ricardo”]Ne me fais pas le coup de la redistribution du savoir, STP, car je ne vois pas en quoi un prof d’EPS redistribuera qq chose de sa visite au Louvre, pour ne prendre que cet exemple, sinon la beauté du “lanceur de disque”. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/quote] Au dela du respect évident que tu porte au profs de sport, la culture est un ensemble, pas une collection de savoirs, et je ne parlais d’ailleurs pas de savoir. Les profs ne transmettent pas, comme je l’ai évoqué plus haut, qu’une technicité, ils transmettent aussi de la culture, c’est à dire une sorte de richesse intellectuelle dans les échanges et la manière de se comporter, et le prof de sport n’est pas le dernier à avoir des échanges “extra pédagogiques” avec ses élèves. C’est par exemple souvent lui qui fait le lien entre l’équipe pédagogique et la vie des élèves “à l’exterieur”, quand il y a besoin de diagnostiquer dans la situation de l’élève les causes d’un échec scolaire.[quote=“ricardo”]Tu n’es plus crédible Matt, à force de contredire. :unamused:[/quote] A force de le répèter, tu vas bien réussir à te convaincre, mais ou vois tu une contradiction ?
Ce n’est pas parceque je n’aime pas le sport que ça ne fait pas partie de la culture, si c’est là que tu veux dire.
Ton manque de finesse te fait confondre de la subtilité avec de la contradiction, mais que peut on attendre de mieux de quelqu’un d’aussi primaire que toi.

[quote=“wetaskiwin”]Puisqu’il est question d’enseignants, une petite révision devrait faire l’affaire :
http://fr.youtube.com/watch?v=tzj8mBsA_b4[/quote]
Marrant, ça parle du «Sahara Espagnol» qui est maintenant Marocain (officiellement bien que revendiqué par la Mauritanie aussi…), c’est politiquement correct ou ça date un peu?

Ah ui, j’oubliais, j’ai aussi un faible pour les compos de Joe Dassin:
youtube.com/watch?v=ejGdQ2Xg5GA

fran.b: c’est marrant, j’avais aussi repèré ce détail au passage.