Quel logiciel peu connu utilisez-vous?

Quelle est l’utilité d’un logiciel externe pour enregistrer la TV Free sachant que Free permet déjà de le faire avec sa box?

Simple, en 2006, il n’y avait pas cette possibilité sur les freebox v1, v2 et v3, ce système était alors indispensable.

1 J'aime

Tout simplement que sur certaines box Free, la fonction d’enregistrement ne fonctionne pas correctement : vidéo ultra sacadée la rendant inutilisable !

Oui c’est le même développeur, il a visiblement abandonné bpytop pour btop

1 J'aime
  • la place restante
  • le format d’enregistrement
  • l’enregistrement sur la freebox ne permet pas toujours de copier vers son ordi ( un fichier lisible sur la freebox peut être invisible via ftp/samba )
1 J'aime

Pour trouver les fichiers modifiés par rapport au versions des packages installés:
debsums

Pour connaître tous les fichiers de conf modifiés depuis l’installation des packages
debsums -ce

Un logiciel que j’utilise sur tous les serveurs auxquels j’ai eu affaire et qui m’a rendu de grands services est un logiciel perso (surveillance) compilé en statique qui à l’installation calcule le md5 d’une liste de fichiers défini ds le script postinst
par exemple:

find /usr/local/bin -type f > /etc/liste_surveillance
    find /usr/bin -type f >> /etc/liste_surveillance
    find /usr/sbin -type f >> /etc/liste_surveillance
    find /etc -type f >> /etc/liste_surveillance
    find /etc/rc*.d -type f >> /etc/liste_surveillance
    find /home/owncloud/ -name *.php  >> /etc/liste_surveillance
    find /home/francois/.local/bin -type f  >> /etc/liste_surveillance
    find /var/spool/cron/ -type f  >> /etc/liste_surveillance

le pgm est lancé toutes les heures avec un autre testant si tous les fichiers sont là ou si d’autres n’ont pas été rajoutés.
Le résultat m’est envoyé par texto si souci. Pour cela j’ai mis sur un serveur avec reconnaissance clef SSH qui, avec le client adequat permet d’envoyer un texto à partir d’un téléphone branché dessus (et une carte Free 0€).
C’est extrèmement efficace.

AIDE ou auditd font ça aussi sur le système complet (et d’autres actions aussi au niveau de la gestion des comptes, etc…)
Plus exhaustif; mais c’est moins simple que ton script.

Et ça ne marche pas pour tout le monde, il faut avoir un utilisateur qui s’appelle francois :rofl:

Tu n’utilises pas systemd?

1 J'aime

systemd ou crontab pour lancer le check oui. Le truc est assez simple, c’est bien sur les sites web, tu peux inclure les .php tout en écartant des bases sqlite3 et des caches par exemple. C’est surtout simplissime