Je vais recommancer la manip.
Comment se fait il que sur linux on ne peux pas tout simplement telecharger un logiciel et cliquer ensuite sur installer. Il y a bien des lien pour linux sur internet
j’ai tout recomment et apres control x c’est pareil. un bruit bizarre rien n’apparait de particulier
On peut aussi. Mais quand l’équipe Debian a déjà préparé un petit paquet tout prêt et spécialement adapté au système, il serait dommage de s’en priver.
Je suis totalement d’accord mais la je sature un peu. il y a environ 2h30 je voulais regarder une video et la je suis toujours a la case depart. je vais prendre le temps plus tard d’essayer de comprendre tout ca relire t’es messages en esperant trouver une solution. merci a bientot. bonne journée
Bizarre ! Les modifications ont été sauvegardées ou pas ? Tu utilises bien le terminal admin ? Dans le terminal, tu as bien un # à la fin de la ligne avant de taper nano /etc/apt/sources.list ? Si tu as un gestionnaire de paquets d’ouvert, ferme le.
Sinon le temps de comprendre tout ce mic mac veux tu bien repondre a ma question de base : quel version pour adobe flash player il fallait que je telecharge.
Il me propose YUM, .tar.gz et .rpm
ca me fera gagner enormément de temps et ca me fera autant plaisir que tout ce que je viens de faire que je ne comprend strictement pas et qui va me prendre encore 2 jours avant que ca fonctionne.
le principe est surement tres bien mais la je n’ai plus de temps je peux pas faire ca a chaque fois que je veux faire quelque chose sur mon pc sinon je pense je vais devoir quitter linux
Prend le .tar.gz.
Tu maîtriserais plus facilement vim ou emacs que nano. Nooon, je blague …
Je suppose que tu disposes d’un éditeur de texte de prédilection pilotable au clic tel que gedit, kate, mousepad … qui te permettrait d’éditer et d’enregistrer en quelques clics.
Sur le modèle de $EDITOR cher aux barbu(e)s, il t’est possible d’utiliser $EDITEUR que tu maîtrises au lieu de nano.
$EDITEUR à définir par
ou
export EDITEUR=kate
export EDITEUR=mousepad
…
Pas de login direct root (#), droits pris en session graphique d’utilisateur ($) par gksu, kdesu …
Merci beaucoup. Je me pencherais a tete reposer sur le fonctionnement plus tard.
Je te remercie de ta comprehension.