Quelle gestionnaire de fichier utilisez-vous

Nautilus sous gnome car très paramétrable (et me convient parfaitement ) et konqueror sous KDE car très paramétrable :mrgreen: ! Pas chiant le mec !
Pas de préférence si ce n’est que je “dégage” dolphin direct car de mauvais souvenirs (à retester !).
Voilà !
PS: sous xfce, je testerai thunar (y’a pas de raison !). :118

Salut les Geeks
J’ai nautilus sous gnome…pourquoi ?[size=80]chuchote[/size][size=70] “j’en connais pas encore d’autre”[/size][size=60]Chuuuutt!..[/size]
Mais je vais tenter xfce un de ces quatre ,et je vous dirais ça…

ls, mv, mkdir, vcp, rm, cd, autojump et un peu de zsh. Dans le temps j’utilisais nautilus. Il m’arrive de lancer mc pour m’amuser.

Thunar! Parce que léger, propose certaines choses essentielles que ne font pas des gestionnaires plus légers, changement de vue facile, et surtout, possibilité d’ajouter des extensions perso très facilement! À ce sujet, j’ai notamment la possibilité d’extraire le son d’une video, d’ajouter plusieurs videos à une liste de lecture mplayer, d’ajouter dossier/musiques à la liste de lecture de mpd…

Ce qui me gêne avec thunar c’est les quelques dépendances avec hal, si il y avait moyen de virer ça je l’aurais sans doute adopter, mine de rien je suis le seul à avoir tester tuxcommand et xfe on dirait :whistle:

J’ai tenté aussi tuxcmd, mais finalement je ne suis pas 100% convaincu, trop d’habitudes avec thunar.
Pour les dépendances hal, elles sont supprimées dans la dernière version (qui n’est pas encore arrivée en sid d’ailleurs, le nouveau xfce se fait attendre :/)

[quote=“thuban”]J’ai tenté aussi tuxcmd, mais finalement je ne suis pas 100% convaincu, trop d’habitudes avec thunar.
Pour les dépendances hal, elles sont supprimées dans la dernière version (qui n’est pas encore arrivée en sid d’ailleurs, le nouveau xfce se fait attendre :/)[/quote]

Ni dans expérimental car apparemment “thunar-volman” reste dans les recommands ainsi que “xfce4-panel” du coup à moins de le chopper direct depuis le site officiel et de devoir galérer pour les pseudo mise à jour de sécurité j’ai plus qu’a garder tuxcommand :whistle: .

• EDIT - Juste pour savoir, tu l’a compilé depuis leurs sources :think:

• EDIT 2 - Bon phase de test en cours avec thunar récupérer depuis le dépôts expérimental sans les recommandations ( dont la plus part seront installer à la main, je voulais pas hal ni le panel xfce :033 ).

• EDIT 3 - Très marrant je n’ai aucune icône à afficher dedans sur mon système pas de thème gtk pour l’instant de configurer, je crois que je me fourvoie mais je pense le dégager plus vite que je ne le penser :whistle:

• EDIT 4 - Bon c’est très marrant mais avec toutes ces discussion j’ai adopter de nouveau xfe à la place de tuxcommand pour gérer tous ce qui est multimédia, le restant je le fais soit en console soit avec mc :033