Bonjour à tous,
depuis une semaine ou deux, mes recherches Qwant
produisent un effet étonnant sur mon pc portable : ralentissement, recherche qui n’aboutit pas, impossibilité de fermer l’onglet sur lequel la recherche a été lancée. Un examen sous terminal des processus en cours montre que des processus migration/0 et /1 consomment tout le cpu disponible. Pour continuer dans les remarques rigolotes : il semblerait qu’une recherche lancée depuis la page d’accueil de . Rien constaté de tel avec d’autres moteurs de recherche.qwant
, au lieu de la barre de recherche de mon navigateur n’ait pas le même effet (je n’ai testé ça que deux ou trois fois depuis quelques minutes, donc je ne garantis pas la reproductibilité)
L’environnement : debian jessie, firefox 45.6.0 ; le retour de uname -a
:
Linux primevere 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.43-2+deb8u5 (2017-09-19) i686 GNU/Linux
Je suis preneur de toute piste d’explication, je ne comprends pas du tout ce qu’il se passe. Merci.
Après quelques tests supplémentaires, je retire la remarque sur le changement dans la manière de lancer qwant
. En fait, les processus migration très gourmands en cpu sont bien observés. J’ai eu aussi quelques occurrences où en la recherche aboutissait en quelques secondes, et les processus migration cessent alors de consommer du cpu.