Ok bind est stoppé, on va voir ce que ça donne.
C’est plutôt radical. Ton système doit avoir besoin de bind.
Une simple règle iptables aurait suffit.
En fait si j’ai bien compris le serveur utilise le dns d’OVH - même son sous-domaine est déclaré sur la zone dns d’un autre serveur.
Quel problème cela pourrait-il poser ? ^^;
edit : mouais toujours des soucis malgré ça… Enfin bind n’était off que le temps d’un reboot puisque je n’avais pas encore désactivé son script dans init.d.
Voici quelques images de munin sur ce qui me semble représentatif, si ça parle à quelqu’un.
Bonjour,
as tu contacté le support ovh ?
on a fini par le faire et leur monitoring ne remontait même pas les reboot, (on a même eu droit à un reboot en direct avec le support à l’autre bout de la ligne, et le type nous affirmait qu’il voyait la machine up -_-’)
bref, un techos à fini par aller voir la machine et a bien constaté les reboots dans les log, ils nous ont changé l’alimentation vendredi et depuis plus aucun reboot
++
Eh bien oui je les avais eu déjà une fois, et je les ai rappelé encore là.
Ils conviennent qu’il s’agit sans doute d’un problème hard, et qu’il faut programmer une intervention via le support. Fichtre. : /
Au moins je serais sûr, mais ça m’embête car c’est d’un serveur bien utilisé en prod dont on parle là.
Enfin, si c’était ça, j’aurais quand même appris plein de trucs.
ça n’empèche qu’il faut traiter ton problème de DNS qui surcharge ta machine inutilement.
Oui ça normalement c’est traité avec l’arrêt de bind, qui du coup reporte les tâches de dns vers les machines d’OVH.
Bon en tout cas ce qui ressort c’est que c’est sans doute un problème matériel, et pas vraiment du ressort de debian.
Je vais voir avec OVH pour une intervention, ou bien carrément demander un nouveau serveur et transférer (je loue au mois le mois).
Je vais marquer ce sujet en résolu - merci à tous pour votre sollicitude.