[quote=“vv222”]Il ne faut pas t’inquiéter quand ça discute un peu fort ici : le franc-parler est une des marques de fabrique des membres du forum.
Pour autant, ça fait un bon moment que je n’ai pas eu l’occasion de voir une discussion dégénérer vraiment [/quote]
Personnellement, je trouve que cette dégénérescence est très importante !!!
vertig parle de confier l’installation (ce n’est pas rien) de son serveur et peut être (supposition), confier, quand il aura des problèmes et qu’il ne saura peut être pas les régler (mais on on peut aussi supposer qu’il manque de temps et non de connaissances) son serveur aux mains d’une autre personne !!!
Je trouve que cette dégénérescence à toute son importance, parcequ’il est important de signaler qu’il faut faire attention à qui on confie son propre serveur.
Ici on indique d’utiliser root avec attention… Alors pourquoi on ne devrait pas indiquer de ne pas donner root à une autre personne sans vérifier son CV et ses références, et surtout, son sérieux. Le minimum non ?
J’ai déjà vu un boucher se lancer dans l’installation de serveurs dédiés… avec 7 jours de formation linux. Pourquoi pas, à 200€ il doit faire l’affaire, surtout en sécurité ! (attention, ce n’est pas une plaisanterie ! c’est du déjà vu, ce n’était pas 200 mais 100€, et honnêtement coté sécurité, lamentable., avec tes coucougnettes sur le clavier tu te connecte au serveur)
EDIT : j’ai l’air d’un gros con dans ce sujet, mais ce n’est pas le cas, c’est tout le contraire… j’ai vu vraiment pas mal de cas pendant 10 ans… je veux juste dire : vérifier le CV/références… rien de plus … ca ne mange pas de pain, ca prends quelques minutes, quelques heures au pire, mais vu l’importance… quelques recherches ca ne fait pas de mal ! vu l’importance !!! vous serez tous d’accord : on ne confie pas root à n’importe qui ???