Je suis pas en grand fan de python. perl est nettement plus fun et agréable à utiliser.
Je connais un bouquin pas mal ouai. perlmoderne.fr/
C’est le seul que j’ai, mais j’ai à peut près tout appris avec internet.[/quote]
Ouch ! 450 pages … pas pour moi
[/quote]
A mais c’est pas de ce genre là. C’est le genre de bouquin où tu va piocher c’est vrai que c’est peut être pas le mieux pour apprendre. J’ai un PDF de 800 pages qui est plus à propos, mais je n’ai pas les moyens de le publier avant ce soir (en fait je ne sais même pas les droits que j’ai dessus). Tu pourrais le commencer et le finir quand tu veut.
EDIT : Après vérification, j’ai le droit de le publier :
barmic.fr/owncloud/apps/files_s … fde5628896[/quote]
Cool, merci
, j’irai voir ça dés que j’ai 1 minute …
[/quote]
Je viens de voir ça :
lhullier.developpez.com/tutoriels/perl/intro/
C’est peut être plus didactique.[/quote]
Je “bookmark” direct
, j’aime bien ce genre de doc html sur 1 seule page avec des liens sur la même page comme ça on a tout “sur place” et on peut naviguer rapidement dedans, faire des recherches et piocher ce qu’on cherche comme tu le suggérais + haut ( les doc html avec des liens vers d’autres pages desquelles ils faut revenir vers la page “mère” puis rebelotte … sont insupportables
)
Bookmarké mais pas lu, pas le temps. Je viens de revenir sur Paris ( pour au moins 6 mois ) et j’ai pas pu m’empêcher d’aller chez Eyrolles Bd St Germain, résultat des courses :
[ul][li]Cahiers de l’Admin Debian Squeeze - Raphaël Ertzog et Roland Mas
[/li]
[li]Shells Linux et Unix par la pratique - Christophe Blaess -
[/li]
[li]Debian GNU/Linux services réseaux - Michel Dutreix -
???[/li]
[li]Linux Solutions de Haute Disponibilité - Sébastien Rohaut -
???[/li][/ul]
… 154 € . Bon ! j’achète + rien avant de maîtriser ça 
Je connais la qualité des 2 premiers mais les deux autres je sais pas. J’ai dans l’idée de me construire un NAS ou un SAN perso ( suis au chômedu, j’ai du temps …) histoire d’augmenter mes compétences, beaucoup de pain sur la planche du pov titi Rantanplan ! 
@Totor: cool ton sed -i~ '/^Explanation/,$d' /etc/apt/preferences
j’ai enfin vérifé et ça gaze, j’ai dû buguer encore un coup 
@Ricardo : il vaut mieux taperfind /maison/bureau/bureau -type f -exec grep -i 'la_fiche_que_je_cherche' '{}' \; -print
voir :
find /maison/bureau/bureau -type f -exec grep -iq 'la_fiche_que_je_cherche' '{}' \; -print
si tu veux + sobre … et ça ne prendra + que 5 minutes, et seulement 1 minute avec les -prune qui vont bien