Récupération des rapports de bogue... 0%Échec

Salut,

Les DNS des FAI sont souvent lents, il vaudrait mieux fixer des DNS extérieurs, je te conseil les serveurs DNS d’OpenDNS:
208.67.222.222
208.67.220.220

Ou bien ceux de google:
8.8.8.8
8.8.4.4

à paramétrer dans le fichier /etc/resolv.conf
ou bien via ton gestionnaire de connexions réseaux préféré.

Oui je connais cette possibilité, mais sans rechercher les discussions concernées, j’ai souvenir aussi qu’il faut être prudent (surtout ceux de google…)

De plus ça ne me semble pas être la cause du problème.

Car quand je demande une page sur un navigateur, ou un téléchargement quelque part, donc la résolution d’un hôte, celui-ci arrive de suite, même si ensuite, il faut un peu de temps pour le téléchargement s’il est gros, ou l’affichage de la page si elle est lourde, à cause de ma connexion filaire un peu lente en pleine campagne.

Au niveau de ce problème de mise à jour (à priori résolu sous réserve de vérification avec l’aide de lol), c’est lorsqu’il se passe beaucoup de temps entre le début du processus de mise à jour (par exemple un aptitude safe-upgrade), qu’il y a échec de la récupération des rapports de bogue. Et pourtant, dans l’intervalle, de nombreux paquets sont successivement téléchargés sur des dépôts successifs, sans problème !

Salut,
j’ai exactement le même souci que toi. Bon je n’ai jamais cherché
à le résoudre mais je suis aussi derrière une livebox.

Je suis tes aventures :mrgreen:

Re,
Vous auriez peut-être tout intérêt à utiliser votre propre dns.

C’est très simple à installer.
Vous éviterez les allers/retours incessants des requêtes dns, et vous laisserez moins de traces chez votre fai…

Ah, pourquoi pas !

Mais je suis pas un cador de ces trucs là moi.

Faut le faire en suivant ce tuto ?

Salut,
C’est même encore plus simple que sur le tuto si tu n’as pas de zone locale (lan) à compléter.
Il suffit de l’installer, puis de paramétrer ton dhcp (si tu utilise) ou tes fichiers /etc/network/interfaces pour qu’ils utilisent en premier ton dns.

Genre:

Et c’est tout… :wink:

[quote=“lol”]C’est même encore plus simple que sur le tuto si tu n’as pas de zone locale (lan) à compléter.
Il suffit de l’installer, puis de paramétrer ton dhcp (si tu utilise) ou tes fichiers /etc/network/interfaces pour qu’ils utilisent en premier ton dns.[/quote]

J’ai quelques ordis, PC M$, PC Debian, et Mac OS X en ethernet ou wifi derrière ma livebox, mais pas de réseau local.
A ma connaissance je n’utilise pas de dhcp, et comme interface, sur le PC Debian, je n’ai qu’une entrée wifi.

[quote=“lol”]

Et c’est tout… :wink:[/quote]

Fait, sur mon poste Debian.
C’est tout ?
Mais quel est mon nom de domaine ?

Salut,
Tu dois être en dhcp (box ?) tu peux donc préciser le dns à utiliser dans la conf du dhcp. Tu met le tiens en premier, celui de ton fai en second.
Si les machines sont en ip fixe il faut le préciser à chaque fois.

Oui, je viens de vérifier en entrant dans l’interface de ma livebox, je suis en dhcp.

Par contre, pour la suite de la configuration, j’avoue que j’ai beau lire et relire les pages wiki de dhcp et de bind, ce qui pour toi est tout bête est pour moi du chinois.
Faudrait un wiki pour les nuls :115

Salut,
Si tu ne te sert pas des noms de domaine sur ton réseau local, inutile de te compliquer la vie.

Installe bind, précise au dhcp (livebox) quel dns utiliser en premier (l’ip ou ton dns est installé) et ouvre le pare-feu pour Bind à ton réseau local (en second laisse le dns principal de ton fai (au cas ou ton dns tombe en rade).

Teste simplement ton dns en tapant ça dans une console sur le serveur (ou est installé Bind):

Tu devrais avoir la bonne résolution, et c’est tout ce qu’il y a à faire.
Teste ensuite à partir d’une autre machine du réseau pour vérifier que le DNS est accessible de partout.

Ensuite, si tu as un domaine local il te faut faire une zone pour ça, c’est ici que ça se passe: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … .A8re_zone

Mais je pense que tu n’en as même pas besoin, le configuration par défaut de Bind devrait te suffire!