Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn

[quote=“lol”]Salut,
Je n’ai aucun réponse, désolé, juste une question : ça sert à quoi d’avoir l’IP de tes correspondants ?[/quote]

Sans qu’ils aient conscience de te l’avoir communiqué ?

Regarde du coté de la communauté de ton client MSN ils pourront mieux t’aider. S’ils ont fait un protocole si simple ça doit être de l’ordre de quelques dizaines de lignes.

Obtenir l’IP des correspondants est légal, par exemple sur ce forum sont collectées toutes les IPs des gens s’y connectant, c’est l’exploitation qui peut poser problème. En ce qui concerne ton pbm, MSN utilise les ports 6891 à 6900 pour les transferts de fichier. Il te suffit d’écouter ces ports là pour avoir les IPs des personnes concernées.

Salut,

Bien sur. Je ne pensais pas à cet aspect, je me demandais juste pourquoi faire…

Salut,

Mais sur ce forum je m’y suis abonné volontairement ! Alors que là j’ai l’impression que l’on récupère à mon insu :033

Les logs des serveurs sont conservés pendant 1 an en général. Ainsi, j’ai toutes les IP des gens ayant chargés ClefAgreg depuis 1 an (et je n’en fait rien)…

Un petit coup de wireshark pendant la session msn sur les ports cités par fran.b doit faire l’affaire.

Je ne vois pas ce qu’il y a de gênant à récupérer des ip, surtout que la majorité des internautes ne sont pas en ip fixe (sauf si je me trompe).

[quote=“antalgeek”]Un petit coup de wireshark pendant la session msn sur les ports cités par fran.b doit faire l’affaire.

Je ne vois pas ce qu’il y a de gênant à récupérer des ip, surtout que la majorité des internautes ne sont pas en ip fixe (sauf si je me trompe).[/quote]

:laughing:

Encore une fois… Rien d’illégal, rien de gênant !
Mais par curiosité, je me demande simplement pourquoi ?
Inutile d’y voir de la suspicion mal placée, ce n’est pas le cas… :mrgreen:
Je n’ai pas le droit d’être curieux ?

Re,

Je me souviens d’un tollé général lorsque j’avais trouvé drole que vous ne donniez pas approximativement votre localisation, mais vous trouvez parfaitement normal que l’on puisse obtenir des renseignements personnels à votre insu.
Décidémment nous n’avons pas les mêmes critères :laughing:

Gérard n’a pas tout à fait tort sur ce point…

Ben si on déplace le fil en PC je veux bien discuter données personnelles, protection de la vie privée, toussa…

Il suffit d’échanger un fichier via msn, d’être en p2p en fait

A partir de là, sonder l’échange avec wireshark ou avec un netstat -n (oups c’est sous win* ça!!)

Ah! le stockage et l’exploitaion des adresses ip, tout un problème pour moi dans mon entreprise! :017 :12

enfaite j’avais l’habitude sous win de stoker les ips dans un fichier log voila tous rien de mal, juste peut être de la parano? et lancer wireshark 24/24 pour récup 3 ips je trouve sa un peut lourd je vais voir avec un amis à moi pour qu’il me code un truck en C ou en bash je verrais bien.

en tout cas Merci a fran.b pour les port sa pourra surent nous aider.

ps: je trouve sa cool de récupéré les ips des gens qui sont sous win sachant que sa ne marche pas avec ipget pour chopper l’ip des gens qui sont sous linux, mouhahaha…

je vous tien au jus pour vous dire si ont a réussi.

Librement. :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Je me souviens d’un tollé général lorsque j’avais trouvé drole que vous ne donniez pas approximativement votre localisation, mais vous trouvez parfaitement normal que l’on puisse obtenir des renseignements personnels à votre insu.
Décidémment nous n’avons pas les mêmes critères :laughing:[/quote]
Ça te donne quoi comme informations sur la personne ? Pour obtenir des informations il faudrait avoir accès à la base de données du FAI de l’autre. Et si c’est pour lancer une attaque, t’inquiète pas qu’il y a d’autre moyen de trouver ça.

Techniquement il n’est pas possible d’accéder à internet sans fournir ton adresse IP (avec tor ton adresse ip est utilisée pour des connections qui ne viennent pas de toi, elle reste accessible sur internet).

une attaque? wtf

non juste des logs
moi perso je suis tous le temps en vpn donc osef :wink:

[quote=“1337”]…
ps: je trouve sa cool de récupéré les ips des gens qui sont sous win sachant que sa ne marche pas avec ipget pour chopper l’ip des gens qui sont sous linux, mouhahaha…[/quote]

Donc c’est juste pour le chalenge ! Ha… Je suis un peu (beaucoup) déçu. wtf comme tu dis :005
Parce que bon… Stocker des IP qui passe sur une machine, c’est quand même pas “brillantissime” comme exploit :mrgreen:

Bah tu fais logger iptables sur certains ports et puis grep grep grep grep grep.
Quand j’y pense…pas besoin de wireshark.

[quote=“antalgeek”]Bah tu fais logger iptables sur certains ports et puis grep grep grep grep grep.
Quand j’y pense…pas besoin de wireshark.[/quote]
Je suis idiot ! iptraf -> rrdtools -> la teuf !

Puisque de toute façon il faut provoquer un transfert de fichier pour connaitre l’ip d’un M$nautes (ce qui est le plus fatiguant dans l’histoire) alors le netstat -n n’est que peut d’effort à coté :unamused:
Si fran.b dit juste, alors une commande du type :

devrait suffir à répondre à tes attentes, mais je vois pas l’intérêt de coder ne serait même qu’un script pour ce genre de chose…