Regarder de la vidéo TV sur Debian

Bonjour,
Je souhaite savoir quels sont les logiciels qui permettent de voir la TV sur mon ordinateur, et si une carte TV est indispensable.

Bonjour,

Tu as fait une recherche avant de poser ta question ?

Salut
Molotov TV fonctionne

Bonjour,
J’ai tenté de télécharger Molotov, mais je n’ai qu’un fichier non tar.gz, avec une petite roue dentée et je ne sais pas avec quel outil l’ouvrir… Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

Pour seb-ksl : je n’ai pas trouvé où chercher, il m’a semblé alors qu’il était plus simple de poser ma question ici…

En console $ tar zxvf tonfichier.tar.gz

Une roue dentée tu dois avoir kde? Il y a un outil pour décompresser les fichiers mais je ne sais pas comment il s’appelle sous kde.

Je te conseille cependant d’utiliser les logiciels de ta base de donnée plutôt que ceux trouvé sur internet.
Pour revenir à ton problème:
-> Utiliser les tv d’une box. J’utilise vlc pour visionner les chaines de ma freebox.
-> La tnt. Il te faut effectivement une carte d’acquisition de type hauppauge. (je crois qu’il y a eu des changement récemment pour les fréquences)
-> Sur internet . J’utilisais avant freetux
Il te faudra sans doute ajouter le dépot multimedia avant.

regarde pour un soft par exemple https://doc.ubuntu-fr.org/television

Bonjour

Juste pour dire que pour la TNT j’utilise une clef USB 2.0 pas chère (moins de 10€) , et la TV HD (Arte) s’affiche très bien.

J’utilise VLC.

J’avais même utilisé plusieurs clefs USB en parallèle, ce qui me permettait de visualiser et enregistrer plusieurs chaînes en même temps, et de passer de l’une à l’autre sans délais.
Je démarrais plusieurs instances de VLC.

J’ai testé avec succès ces clefs USB en utilisant le flux TNT transmis par le câble coaxial Numericable (FFTH) et actuellement par une antenne sur le toît de ma maison.

Je n’ai pas testé les antennes (petit brin de quelques cm) livrées avec ces clefs, mais je pense que ça devrait fonctionner si on est pas loin de l’émetteur et si l’on connaît le type de polarisation (horizontale ou verticale) de l’émission.

Bonjour,
Tout d’abord, je fais très attention de ne pas télécharger de logiciels qui ne sont pas dans les dépôts ! J’ai seulement téléchargé d’après lien ci-dessus dans les réponses qui m’ont été fournies. Cependant, je ne peux télécharger qu’un fichier muni d’une roue dentée et non le fichier compressé. Lorsque je veux ouvrir par un double clic ce dossier, KDE me demande avec quelle application il doit ouvrir ce fichier et là, je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau… Par ailleurs, j’ai FreeTux.TV qui, lorsque je le lance, mouline pour mettre à jour toutes les chaînes (que je vois défiler en bas), puis zéro, il ne se passe rien. Je suis très ennuyé, je ne sais pas que faire…

[quote=“louarn, post:7, topic:70525”]
. Cependant, je ne peux télécharger qu’un fichier muni d’une roue dentée et non le fichier compressé. Lorsque je veux ouvrir par un double clic ce dossier, KDE me demande avec quelle application il doit ouvrir ce fichier
[/quote]L’outil par defaut sous kde est Ark je crois.

Je viens de tester Molotov alors voici comment l’utiliser.

ouvre une Konsole et place toi où il y a ton fichier Molotov-0.9.5.AppImage

$ chmod +x Molotov-0.9.5.AppImage
$ ./Molotov-0.9.5.AppImage

si tu veux créer un lanceur pour Molotov
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21557992#p21557992

Bonjour limax,
Merci de ton aide, ça marche bien à présent !

Pourrait-on avoir quelques références à ce genre de clés ?

Avec comme indication clé USB 2.0 10€, je suppose que la recherche peut être longues. :wink:

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Un ordinateur c’est comme un frigo : on le branche et ça marche. »
Laurent Serano Directeur informatique, réunion Délégués du Personnel 2010

…Pourrait-on avoir quelques références à ce genre de clés ? …

7,07 EUR
Mini USB DVB-T RTL-DTS Realtek RTL2832U & R820T Tuner Dongle MCX entrée

lsusb => ID 0bda:2838 Realtek Semiconductor Corp. RTL2838 DVB-T

Salut Grandtoubab,
Je ne sais pas comment cela se fait, mais en utilisant la méthode de limax, puis en redémarrant l’ordi, j’ai l’icône de Molotov sur le tableau de bord…

Et bien tant mieux :smiley:

Peut-on voir TF1, M6 et leurs succursales avec Molotov ?

Au niveau confort d’utilisation : VLC vs Molotov ???

Toutes les chaines TNT

Merci.
Je vais attendre l’arrivée de My Canal sur Free pour voir le côté pratique
Si ça ne me plait pas, j’installerai MolotovTV sur mon ordi principal.
En attendant, je le testerai ptet, sur une machine secondaire.
Je suppose qu’on doit trouver tout ce qu’il faut comme explications sur ce fil.
:slight_smile:

Bonjour à tout le monde !
J’ai changé de bureau, délaissant KDE pour Mate. Cependant, avec Mate je ne peux pas obtenir Molotov ! Voici ce que j’ai fait (avec les conseils de Limax) :slight_smile: J’ai téléchargé Molotov et dans le dossier Téléchargements j’ai eu un losange violet comme ceux qu’on voit dans usr/bin et la ligne Molotov-0.9.6.AppImage. Je me suis mis dans le dossier Téléchargements et j’ai tapé dans la console

$ chmod +x Molotov-0.9.6.AppImage
$ ./Molotov-0.9.6.AppImage

mais j’ai eu ce message

/tmp/.mount_f2eFrd
$XDG_DATA_DIRS is missing. Please run /tmp/.mount_f2eFrd/AppRun from within an AppImage.

Et comme je suis un béotien en informatique (en même temps, à 76 ans…) je ne sais que faire… Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d’avance.

Salut,
l’environnement de travail est incomplet.
que dit

env | grep XDG

chez moi

@debian:~$ env | grep XDG
XDG_MENU_PREFIX=xfce-
XDG_VTNR=7
XDG_SESSION_ID=2
XDG_GREETER_DATA_DIR=/var/lib/lightdm/data/guy
XDG_SESSION_TYPE=x11
XDG_DATA_DIRS=/usr/share/xfce4:/usr/local/share/:/usr/share/:/usr/share
XDG_SESSION_DESKTOP=xfce
XDG_SEAT_PATH=/org/freedesktop/DisplayManager/Seat0
XDG_CURRENT_DESKTOP=XFCE
XDG_SEAT=seat0
XDG_RUNTIME_DIR=/run/user/1001
XDG_SESSION_PATH=/org/freedesktop/DisplayManager/Session0
XDG_CONFIG_DIRS=/etc/xdg

Sur MATE il y a un pb voir ici
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15563

peut-etre faire

export XDG_DATA_DIRS=/usr/local/share/:/usr/share/

Salut Grandtoubab et merci de ton aide. Voici le résultat de env | grep XDG :slight_smile:

XDG_VTNR=7
XDG_SESSION_ID=1
XDG_SEAT=seat0
XDG_SESSION_DESKTOP=mate
XDG_RUNTIME_DIR=/run/user/1000
XDG_CURRENT_DESKTOP=MATE

Il y a une différence à XDG_SESSION_ID, 1 au lieu de 2 chez toi, et il manque la ligne XDG_DATA_DIRS=/usr/share/xfce4:/usr/local/share/:/usr/share/:/usr/share c’est ça qui coince à mon avis…

Je reviens : j’ai fait export XDG_DATA_DIRS=/usr/local/share/:/usr/share/
puis j’ai relancé l’installation comme avec KDE et là ça a marché mais qu’une fois…