Regarder les vidéo flash (youtube, ARTE+7...) avec Iceweasel

message effacé
(je n’ai pas trouvé le bouton pour le faire, désolé)

[quote=“Dixippe”]Bonjour,

2- En root copier le fichier libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins

3- En root ajouter les droits de lecture "chmod o+r /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so"
ce qui donne:
ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
-rw-r–r-- 1 root root 12127284 18 févr. 19:00 /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

[/quote]

Bonsoir,

Excusez-moi, je débute et je n’est pas du tout compris ces termes techniques.
Je suis bloqué moi-aussi avec Adobe Flash Player, j’ai iceweasel.

Si vous pouvez m’aider à la compréhension, ce serait super :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

Bonsoir,

En root :

installe le plugin flashplugin-nonfree

Source : wiki.debian.org/fr/FlashPlayer#Installation

[quote=“david96”]Bonsoir,

En root :

installe le plugin flashplugin-nonfree

Source : wiki.debian.org/fr/FlashPlayer#Installation[/quote]

Bonsoir,

  • Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas ces termes, je débute.
  • Pour moi, c’est du chinois traduit en marsien.
  • En gros, le support s’adresse qu’aux geeks qui savent parler marsien (s’y connaissent déjà)? Il y a pas un lien “premiers pas” ou un truc du genre?Ou un bouton “traduction” : marsien/Terre ?

Avec tout mon respect

Bonjour,
Pour comprendre, il faut commencer à lire un peu de documentation.
Celle que j’ai utilisée quand j’ai décidé de me pencher sérieusement sur debian a été le livre de Raphael Herzog. :023
Il est écrit simplement et facilement compréhensible. On le trouve maintenant en ligne :
debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/
Bonne lecture :wink:

[quote=“Kilou1984”][quote=“david96”]Bonsoir,

En root :

installe le plugin flashplugin-nonfree

Source : wiki.debian.org/fr/FlashPlayer#Installation[/quote]

Bonsoir,

  • Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas ces termes, je débute.
  • Pour moi, c’est du chinois traduit en marsien.
  • En gros, le support s’adresse qu’aux geeks qui savent parler marsien (s’y connaissent déjà)? Il y a pas un lien “premiers pas” ou un truc du genre?Ou un bouton “traduction” : marsien/Terre ?

Avec tout mon respect[/quote]
Bonjour,

En fait c’est très simple. Il suffit d’ouvrir la console/terminal/shell et de copier les lignes que je t’ai mises (édite : j’ai un doute, mis ou mises, je ne sais pas si dans ce cas précis, malgré que ce soit le verbe avoir il faut accorder le complément ou non).

La première commande permet de passer en root, le super utilisateur, celui qui a tous les droits.

La deuxième commande « apt-get » te permet d’installer/rechercher/supprimer des dépôts.

Ici, tu lui demandes d’installer le plugin-flash…

Un truc très utile en console : c’est l’autocomplétion via la touche TAB, tu comprendras très vite son utilité :wink:

Bonjour,

En effet, Iceweasel et Flash posent beaucoup de problèmes.
J’en ai un rédhibitoire depuis Debian 7.4 : impossible de lire les vidéos You Tube. À chaque fois que je veux en lire une, et quel que soit le type de vidéo choisi dans la liste (flv, vorbis, mp4, …), la fenêtre de visualisation montre une image de la vidéo, le bouton de démarrage de la vidéo(petit triangle point vers la droite) est montré mais impossible de lancer la lecture. À la place le même message laconique :

Parfois, si je copie le lien (souvent le format flv) et que j’ouvre un lecteur vidéo dans Debian, je peux voir la vidéo.
D’autres fois je ne peux voir la vidéo à cause d’un format html5 non géré.

C’est embêtant :confused:

J’ai installé FlashReader non-free car j’en ai besoin sur certains sites de commerce en ligne.

A+

Bonjour,

En fait c’est très simple. Il suffit d’ouvrir la console/terminal/shell et de copier les lignes que je t’ai mises (édite : j’ai un doute, mis ou mises, je ne sais pas si dans ce cas précis, malgré que ce soit le verbe avoir il faut accorder le complément ou non).

Le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir s’accorde en genre et en nombre avec le COD (complément d’objet direct). Donc : “les lignes que je t’ai mises”

C’est bien ce qui me semblait ; merci…

Les bases, toujours les bases… :slightly_smiling: