Salut,
Cette commande semble être obsolète ou inefficace sous sid, comment je fais pour reconfigurer la résolution de l’écran ? 800x600 même sur un 15" c’est un peu gros
Salut,
Cette commande semble être obsolète ou inefficace sous sid, comment je fais pour reconfigurer la résolution de l’écran ? 800x600 même sur un 15" c’est un peu gros
dpkg-reconfigure xserver-xorg
mais je suis pas sur, le mieux reste de modifier à la main le fichier
/etc/X11/xorg.conf
et changer la résolution dans la section Screen
surtout, la commande fonctionne toujours, c’est juste qu’elle ne détecte pas forcément le bon pilote: tu as quoi comme carte, et est ce que le dpkg-reconfigure xserver ne t’aurait pas par hasard fait passer en vesa ?
Salut,
Le dpkg m’avait fait passer en rien du tout : plus aucunes sections concernant l’affichage.Il ne pose même pas de question sur autre chose que le clavier !
Je viens de contourner le problème en recopiant un xorg.conf d’un cd-live qui fonctionnait bien. Je n’aime pas ces solutions “sauvages”, je vais m’occuper de xrandr.
Merci
oui avec xorg 7.3, on peut meme démarrer sans xorg.conf
le mien est réduit à
[quote]Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV40 [GeForce 6800 GT]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "NoLogo"
EndSection
[/quote]
le souci c’est que sans xorg.conf avec ces paramètres, j’ai le clavier en us et pas de module nvidia qui se lance, j’ai pour l’instant pas chercher plus loin.