Il appartient au paquet du même nom.
J’ai juste fait un apt-get install nvidia-detect pour l’installer.
Justement : ce paquet n’existe pas chez moi en Sid.
T’as bien rajouté contrib et non-free dans ton sources.list ?
https://packages.debian.org/fr/sid/nvidia-detect
Ceux-ci ?, il me semble que ce sont les derniers à prendre en charge la carte … du coup si c’est un pilote avec un version supérieur il est plus que fort probable que le support soit dégradé.
https://packages.debian.org/fr/sid/nvidia-legacy-340xx-driver
C’est embêtant car ma carte graphique va chauffer beaucoup pendant un jeux si elle ne tourne qu’à 30% de ses capacités. C’est pour ça que je voulais savoir si il n’existait pas un autre programme pour gérer les ventilo Nvidia.
Salut xddj regarde par ici peut être que…
https://www.citizenz.info/monitorer-sa-carte-graphique-nvidia-sous-gnu-linux-le-ventilateur
paquet : nvidia-settings non?
Oui.
J’ai même les paquets legacy de ma carte nVidia.
Sinon, xddj, tu as bien installé le paquet xserver-xorg-video-nvidia-legacy-340xx ?
> for i in $(apt search xserver-xorg-video-nvidia-legacy|grep xserver|cut -d/ -f1) ; do echo $i;apt show $i|grep 8800; done
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-304xx
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-340xx
GeForce 8600M GT [G84M], GeForce 8700M GT [G84M], GeForce 8800 GS [G92],
GeForce 8800 GT [G92], GeForce 8800 GTS [G80], GeForce 8800 GTS 512 [G92],
GeForce 8800 GTX [G80], GeForce 8800 Ultra [G80], GeForce 8800M GTS [G92M],
GeForce 8800M GTX [G92M], GeForce 9100 [C78], GeForce 9100M G [C77],
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-390xx
Non c’est mort @spawn…
nvidia-xconfig --cool-bits=4
-bash: nvidia-xconfig : commande introuvable
edit: j’ai essayé d’installer nvidia-xconfig mais celui ci m’a créer un fichier xorg.conf, ce qui a foutu la merde. Et ça ne fonctionnait pas pour autant avec --cool-bits=4 donc j’ai tout effacé.
@nicola moi j’ai installé ça: nvidia-legacy-340xx-driver
Et toute les dépendances se sont installé automatiquement
Tiens, j’ai nvidia-xconfig chez moi, il vient du paquet du même nom selon dpkg -S nvidia-xconfig
.
Pour le pilote, comme j’ai une GTS 450, j’ai la version 390.132.
En tout cas le driver Nvidia des dépôts est mauvais. Là sous csgo je tourne entre 14 et 20 fps, alors que sous Windows avec la même carte graphique je tournais de 55 à 75fps…
Par contre, je n’ai pas de xorg.conf, c’est normal ??
Je m’en suis aperçu quand j’ai testé la commande que @spawn m’a donné: nvidia-xconfig --cool-bits=4
Ca m’a créé un fichier xorg.conf et ça a sauvegardé l’ancien (qui était vide puisqu’il n’existait pas) dans un autre fichier.
Je n’ai pas redémarré comme ça par peur que ça plante complètement.
Vous en pensez quoi ?
Salut @xddj bonjour
Oui c’est normal que le fichier xorg.conf n’existe plus, c’est géré autrement, par Xresources et xinit je crois.Je ne m’y connais pas trop en carte graphique mais tu ne risque rien en redémarrant.Si ça ne va pas tu enlèves le fichier de xorg.conf rempli et tu remets le vide ou tu ne mets rien . Moi je n’ai pas de fichier xorg.conf dans /etc/X11
Ok merci bien pour l’info
Et sinon personne n’a d’autres idées pour régler mon ventilo Nvidia ?
Je me rappel de lm-sensors, ça pourrait fonctionner avec ça ?
La solution de @spawn a fonctionné, j’ai install nvidia-xconfig puis j’ai fait un: nvidia-xconfig --cool-bits=4
Ce qui m’a créé un fichier xorg.conf
Ensuite j’ai redémarré et quand j’ai lancé le panneau de configuration de Nvidia, dans « thermal » j’avais une barre pour régler le ventilo.
Donc problème résolu…
En effet, et dans man nvidia-xconfig
, je lis ceci :
--cool-bits=COOL-BITS, --no-cool-bits
Enable or disable the "Coolbits" X configuration option. Setting this option will enable support in
the NV-CONTROL X extension for manipulating GPU clock and GPU fan control settings. Default value is
0. For fan control set it to 4. WARNING: this may cause system damage and void warranties.
Vous n’avez pas une idée pour augmenter mes fps ? Parce que là c’est la misère, c’est juste injouable et sous Windows j’en avais beaucoup plus…
Vérifie que le pilote nVidia est bien chargé et utilisé (sait-on jamais).
Chez moi, j’ai ça avec lshw :
*-display
description: VGA compatible controller
produit: GF106 [GeForce GTS 450]
fabriquant: NVIDIA Corporation
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:01:00.0
version: a1
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=nvidia latency=0
ressources: irq:27 mémoire:f8000000-f8ffffff mémoire:d0000000-d7ffffff mémoire:dc000000-ddffffff portE/S:ef00(taille=128) mémoire:c0000-dffff
Si c’est bien le cas, ta carte est plus ancienne que la mienne (qui date déjà), je ne suis pas surpris que ça rame. Tu manques peut-être de RAM (sur ta carte ou non). Essaie avec un gestionnaire de fenêtres léger et sans gestionnaire de bureau.
Ta carte devrait être capable de lancer Doom³ avec tout à fond, en version native bien sûr.
Oui c’est bon:
J’ai 8go de ram sur mon pc, suffisamment pour faire tourner csgo à fond, mais là sous Debian c’est juste pas possible… Environ 14fps avec tout les paramètres au minimum…
Tu as essayé avec un jeu natif ?