Remonter partition /home sur mon nouveau système

Voilà le retour de la ligne de commandes :

lrwxrwxrwx 1 mikeul mikeul 25 avril 24 14:26 Documents -> /oldHome/mikeul/Documents
lrwxrwxrwx 1 mikeul mikeul 22 avril 24 14:26 Images -> /oldHome/mikeul/Images
lrwxrwxrwx 1 mikeul mikeul 23 avril 24 14:26 Musique -> /oldHome/mikeul/Musique
lrwxrwxrwx 1 mikeul mikeul 33 avril 24 14:26 Téléchargements -> /oldHome/mikeul/Téléchargements
lrwxrwxrwx 1 mikeul mikeul 23 avril 24 14:26 Vidéos -> /oldHome/mikeul/Vidéos

Il manque le retour de la première ligne de commandes que j’avais donnée dans mon précédent message, mais ça ne fait rien car le retour que tu as donné m’indique quand même que le système de fichiers de la partition /dev/sda6 est bien monté sur le point de montage /oldHome

EDIT : Et non, si j’avais pu voir la couleur de ce retour de commande,
j’aurais vu que ces liens étaient affichés en rouge <=> liens morts => système de fichiers pas monté.

Donc tout va bien :
les répertoires suivants ont bien été supprimés :

Documents.avant
Images.avant
Musique.avant
Téléchargements.avant
Vidéos.avant

et les liens Documents Images Musique Téléchargements Vidéos permettent bien d’accéder aux répertoires contenus dans le système de fichiers monté sur /oldHome quand ce système de fichiers est monté.

En fait j’ai vérifié et il m’est impossible d’accéder aux répertoires, voilà ce que j’ai quand j’essaye d’ouvrir un raccourci :

Capture du 2020-04-25 13-00-05

Lance la ligne de commandes suivante :

su -c 'mount -a'

Impeccable, la commande s’est finie normalement et j’ai accès à mes répertoires via les raccourcis (plus de cadenas ni de doubles flèches de raccourcis)

Capture du 2020-04-25 13-06-50

Great job :+1:

Pardon pour mes imprécisions, je tâcherai d’être plus « carré » la prochaine fois…

À part mon ex :joy: (qui ne fait et n’a jamais fait d’erreurs), tout le monde peut se tromper.

T’inquiètes pas, quoi qu’il en soit, ça a été un plaisir de t’aider :smiley:

:smile:

Je te remercie beaucoup pour ton aide, tu me retire une épine du :foot:

Je plaint ma future ex (si j’en ai une un jour) :rofl:

Bonne journée à toi et pleins de bonnes choses.

Michel.