Remplacer Thunar par Nautilus dans xfce

Bonjour.

Suite à la raison que je suis aveugle, j’aimerai utiliser Nautilus au lieu de Thunar.
Comme sa, les icônes du bureau xfce serons lus par Orca, et je pourrais utiliser un gestionnaire de fichier compatible avec Orca.
Ma question: Comment faire pour que Nautilus devient le gestionnaire de fichier par défaut et comment faire pour que Nautilus gère le bureau au lieu de Thunar?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
gorski

commencer par installer le paquet nautilus et ensuite faire la commande, en simple user:

exo-preferred-applications
et choisir nautilus dans la liste proposée.

2 J'aime

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Est-ce que de cette façon, Nautilus gèrera le bureau xfce à la place de thunar?
Merci.

c’est nautilus que devient gestionnaire de fichiers par défaut dans xfce; le bureau xfce lui ne change pas.

Et si je désinstalle Thunar, que va t-il se passer?

vaut mieux pas, thunar fait partie des dépendances de xfce, en le supprimant vous risquez de supprimer d’autres paquets pour vous retrouver avec un bazar .

Y a-t-il un moyen de mettre Nautilus par défaut en utilisen la ligne de commande?
Car orca ne lit pas les applications dans la liste des applications favorites.

salut
je pense que ca marchera mais il faut tester :

il faut créer le fichier .config/xfce4/helpers.rc avec FileManager=nautilus dedans
ce qui fait en une ligne :
echo "FileManager=nautilus" >>~/.config/xfce4/helpers.rc

remarque :slight_smile:pour arriver à ce résultat j’ai créé un utilisateur utilisant xfce4 et j’ai changé le gestionnaire de fichier pour caja - car je n’avais pas nautilus sur ce poste - et la seule différence avant/après était ce fichier et ce contenu

D’acore, je vais tester.

Merci, sa marche!

cool :smile: