[resolu]au secours je viens de tout planter !

bah tu règles ton problème en l’occultant en faisant ca, faudrait d’abord désinstaller proprement xfree avant d’installer xorg. Mais le pire c’est que pour un bète pb de souris tu te lances dans les “grandes manoeuvres” :stuck_out_tongue:

Petite astuce, si tu n’es pas sur du nom d’un dossier, appuies sur TAB 2 fois pour en compléter le nom, lorsque tu tapes une commande. Si le shell ne trouve rien c’est qu’il n’existe pas. A ce moment la tu peux meme ne pas commencer a taper le nom du répertore et directement appuyer deux fois sur tab, le shell te pondra le listing complet du dossier dans le quel le chemin que tu as commencé a écrir te situe.

bon, le problème vient bien de la souris.
J’ ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et j’ ai rentré d’ autres valeurs pour la souris0. Il m’ envoie la page d’ accueil de gnome mais…ma souris est inactive !!

bah il faut sans doute que tu testes plusieurs configurations de souris. Essayes ce qu’ils doivent appeler “souris standart” ou “souris microsoft standart” 5 boutons ou 3. Mais bon ca on te l’avait dit au départ que, vu l’erreur, c’était un pb de souris =).
Allez en attendant, encore un peu de patience et ca devrait le faire.

aucune souris n’ est accepter. J’ en ai marre. Je réinstalle.

merci. A la prochaine

bon, j’ ai rien réinstallé du tout. Je suis allé faire un tour !
J’ ai un peu progressé : la commande mdetect -x ne donne rien. Par contre mdetect -v m’ affiche à la fin /tty/s1 et //y/s0/
De plus, j’ ai réussi à rentrer dans les répertoires avec nano.
Une chose est bizarre, j’ ai trois fichiers mouse : mouse0 mouse1 mouse2 alors que je n’ ai qu’ une souris.
Enfin, j’ ai installé l’ utilitaire discover. Il m’ a détécté une carte radeon se ati. Je la passe en vga c’ est bon ?

merci pour votre aide. Je me suis emporté ! Mille excuses.

Pour ton ati, restes en VESA avant d’installer les drivers ATI.
Sinon, tu n’as pas d’amélioraition avec ta souris ? C’est une USB ou une PS/2 ?

salut à tous,

Je me suis trompé dans le post précédent ( à minuit, j’ en avais un peu plein les yeux !) : résultat de mdetect -v : /tty/S0 et /tty/S1.
Pour l’ ATI je configure en vesa et non en vga !

Pour la souris c’ est pas une usb.

bonsoir,

j’ ai fait une modif dans le fichier xfconfig-4 avec nano. J’ ai changé le protocol imps/2 par “auto-dev”. Je fais un

/etc/init.d/gdm restart

Stopping Gnome display Manager : gdm

quelqu’ un peut me filer un coup de main ?

bah c’est normal que le gdm se stoppe, mais normalement derrière il devrait redémarrer.
Au pire s’il ne le fait pas tu dois pouvoir essayer :

#/etc/init.d/gdm start

si jamais tu récupères la main sans que gdm redémarre.

Ctrl-Alt-F1

spas plutot Ctrl+Alt+F6 pour retourner sous X ? enfin le 1 c’est la ou tu te connectes “par défaut”.
Et puis dupont : ceux entre celui de ton X et le 1 c’est d’autres consoles, un peu comme si tu avais plusieurs terms sur ton bureau.

alt+f7
les sessions X sont sur les vt 7 et +, et le ctrl n’est necessaire que pour quitter X pour aller dans une autre session

merci pour ces précisions matt ^^

bonsoir,

c’ est sympa de voir des messages sur mon post ! çà donne l’ impression de ne pas être oublié.

Bon j’ arrête mon calimero et je m’ y colle. Je me faisais la reflexion suivante :

j’ ai installé usbmgr. Il m’ a viré tout un tas de paquets. J’ ai viré usbmgr. Est-ce que cela aurait pu avoir une incidence ? Je m’ explique. Usbmgr sert à reconnaître les prises usb. Il doit donc y avoir un prog ( paquet) pour les ps2 !! Et si par hasard ce paquet avait été désinstallé lors de l’ installation de usbmgr cela expliquerait le problème d’ une autre manière. Ce n’ est pas la souris qu’ il ne reconnaît pas mais laprise ps2 (ou quelque chose du genre !).

impossible. pour supprimer le support ps2 il faut recompiler le noyau en desactivant plein de choses, et rien d’autre que le noyau ne fournit un pilote pour le ps2.
Fais un passage par dselect qui reinstalle les paquets essentiels manquants, puis reouvre un nouiveau fil parceque 4 pages, ça veut dire que celui ci s’est perdu en route

ok

cela dit j’ ai réinstallé usbmgr et :

mice : PS/2 mouse device common for all mice.

Le plus surprenant c’ est qu’ il me detecte mdetect -x !!!

#mdetect -x
/dev/psaux
PS/2

je fais ce que tu dis.