[Résolu]Besoin d'un downgrade de php

doublon

[quote=“BelZéButh”

• Aptitude > option -s >> simulation

Quel est ce retour …[/quote]

Salut tout le monde

Belzebuth, je ne comprends pas ta réaction. Tu m’as demandé de faire une commande; je l’ai faite, et est donné le résultat affiché, par soucis de transparence pour ce que je fait.
Je ne pensais pas mal faire.

Si je fait cette commande :

Ne vais-je pas perdre la fonctionnalité des mes quelques sites qui tourne sur ma bécanne?

[quote=“Narmole”]Si je fait cette commande :

Ne vais-je pas perdre la fonctionnalité des mes quelques sites qui tourne sur ma bécanne?[/quote]

Non

[quote=“man aptitude”]-s, --simulate
En mode ligne de commande, afficher la liste des actions qui seraient réalisées, mais ne pas les lancer réellement. Il n’est pas nécessaire d’avoir les privilèges d’administration. Dans l’interface visuelle, ouvre toujours le cache en mode lecture seule que vous soyez administrateur ou non.

Directive du fichier de configuration : Aptitude::Simulate.[/quote]

J’avais ma lu ton post, dsl :confused:

Donc, pour terminer les quelques commande que tu as fait, je doit désintaller php avec la commande

Désolé, comme je le disais, j’ai du mal à suivre/comprendre toute ces lignes de commande…

Donc, une tite question alors s’ajoute a tout cela…

Le mode simulation permet quoi précisément, les sites fonctionnerons quand même? Ou c’est une procédure le temps d’un test?

Ca affiche ce que ferait aptitude, mais sans rien faire. Permet donc de tester une commande aptitude en tout sécurité.

Comme dit, ce n’est qu’une simulation, de ce qui pourrait, être …

Râaaa, ca me saoule. Je mélange absolument tout :12 :12 :12 :12 :12 :12

Bon. Pour reprendre de zero.

Mon source.list correspond à celui que m’a donné belzebuth.

voici le retour de la commande

$ aptitude -s remove --purge libapache2-mod-php5 php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-gd php5-mysql php5-xsl

[code]xab@server:~$ aptitude -s remove --purge libapache2-mod-php5 php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-gd php5-mysql php5-xsl E: /home/xab/.aptitude - mkdir (13: Permission non accordée)
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libapache2-mod-php5 php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-mysql php5-xsl
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 7 à enlever et 17 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 18,3 Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
phpsysinfo : Dépend: php5 mais il ne sera pas installé.
Dépend: php5-xsl mais il ne sera pas installé.
phpmyadmin : Dépend: libapache2-mod-php5 mais il ne sera pas installé. ou
libapache2-mod-php5filter mais il ne sera pas installé. ou
php5-cgi mais il ne sera pas installé. ou
php5-fpm mais il ne sera pas installé. ou
php5 mais il ne sera pas installé.
Dépend: php5-mysql mais il ne sera pas installé. ou
php5-mysqli qui est un paquet virtuel ou
php5-mysqlnd mais il ne sera pas installé.
php5-mcrypt : Dépend: phpapi-20100525 qui est un paquet virtuel
Dépend: php5-common (= 5.4.4-14+deb7u4) mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
  1. php5-mcrypt

2. phpmyadmin

3. phpsysinfo

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :

4. phpmyadmin recommande php5-gd

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] q
Réponse incorrecte. Veuillez entrer une des commandes suivantes :
y: accepter les modifications proposées
n: rejeter les modifications proposées et rechercher une autre solution
q: abandonner et quitter le programme
.: aller à la solution suivante
,: aller à la solution précédente
o: basculer entre le contenu de la solution et une explication de la solution
e: examiner la solution dans l’interface utilisateur visuelle
x: abandon de la résolution automatique des dépendances ; il est nécessaire de résoudre les dépendances manuellement
r (ID|ver paquet) …: rejeter les versions données du paquet ; n’afficher aucune solution dans laquelle elles apparaissent. Vous
pouvez indiquer UNINST à la place d’une version de paquet pour rejeter la suppression de ce paquet. ID est l’entier
apparaissant à gauche de l’action.

a (ID|ver paquet) …: accepter les versions données du paquet ; n’afficher que les solutions dans lesquelles elles apparaissent. Vous
pouvez indiquer UNINST à la place d’une version de paquet pour accepter la suppression de ce paquet. ID est l’entier
apparaissant à gauche de l’action.

: affiche des informations à propos de l’action étiquetée ID dans la solution. L’étiquette est l’entier apparaissant à gauche de
l’action.

paquet… : ajuster l’état des paquets affichés, où ACTION est l’une des suivantes :

« + » pour installer des paquets
« +M » pour installer des paquets et les marquer aussitôt comme ayant été installés automatiquement.
« - » pour supprimer des paquets
« _ » pour purger des paquets
« = » pour figer des paquets
« : » pour conserver les paquets dans leur état actuel sans les mettre dans l’état figé (« hold »)
« &M » pour marquer des paquets comme ayant été installés automatiquement
« &m » pour marquer des paquets comme ayant été installés manuellement
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] q
Abandon de tous les efforts pour rechercher une solution à ces dépendances.
Abandon.
xab@server:~$[/code]

Est-ce le retour attendu ce coup ci? :confused:

Recommences et inclus les paquets suivants : phpsysinfo, php5-mcrypt et phpmyadmin

En mode simulation >> -s

C’est tout l’intérêt, d’une simulation … :wink:

xab@server:~$ aptitude -s remove --purge phpsysinfo php5-mcrypt phpmyadmin libapache2-mod-php5 php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-gd php5-mysql php5-xsl E: /home/xab/.aptitude - mkdir (13: Permission non accordée) Les paquets suivants seront ENLEVÉS : dbconfig-common{pu} libapache2-mod-php5 libgd2-xpm{pu} libjpeg8{pu} libltdl7{pu} libmcrypt4{pu} libonig2{pu} libqdbm14{pu} libxslt1.1{pu} php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-mcrypt php5-mysql php5-xsl phpmyadmin phpsysinfo 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 18 à enlever et 16 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 39,4 Mo seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n Abandon.

[quote=“Narmole”]ab@server:~$ aptitude -s remove --purge phpsysinfo php5-mcrypt phpmyadmin libapache2-mod-php5 php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-gd php5-mysql php5-xsl
E: /home/xab/.aptitude - mkdir (13: Permission non accordée)
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
dbconfig-common{pu} libapache2-mod-php5 libgd2-xpm{pu} libjpeg8{pu} libltdl7{pu} libmcrypt4{pu} libonig2{pu} libqdbm14{pu}
libxslt1.1{pu} php5 php5-cli php5-common php5-gd php5-mcrypt php5-mysql php5-xsl phpmyadmin phpsysinfo
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 18 à enlever et 16 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 39,4 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon.[/quote]
Ben c’est pas mal du tout ça :wink: !!!

Site(s) en prod, je crois. (?)

Comment géreras tu cette nouvelle situation ?

Des sauvegardes pour bien faire, au cas ou …

* edit *

Personnellement je verrai la chose comme suit :

À partir d’une sauvegarde fiable et viable, je chroot cette dernière en local et je bascule sur php5 en version 2 (et tous les paquets qui vont bien) ce qui me permet d’aviser, en conséquence … 8)

J’ai dejà fait une sauvegarde hier…

Reste plus qu’à…

Hum, je fait comment? lol
tu chroot quoi? dans quel but le chroot?

Edit
Les sites peuvent se passer de 10 minutes d’incativité.

donc, pour tout passer dans la version souhaitée, je dois simplement taper la commande de “simulation” sans le -s? si j’ai bien tout lu Freud…

En gros, hein …

Reproduire ton system (la_bas) en local. (simulation, entre autre)

Mot clé … chroot toujours.

J’avais bien compris alors. Bhaaa, non, pas nécessaire de chroot; ma sauvegarde et bonne, reste plus qu’as en finir avec cette histoire…

et après les avoir désinstallés et purgé, comment je ré-installe ce que je souhaite?

Salut,

Comme dit …

Dans la mesure ou tu souhaites installer la version php-5.2

En simulation

Si tout va bien, fait sauter l’option -s

Re,

Mais au fait, qu’est-ce qui est bloquant avec php-5.4 ? :think:

Ton CMS ne le supporte pas ou n’est pas compatible ?

Dans quel cas, vires le !!!

Tu vas au-devant de gros problème de sécurité avec une version 5.2 (Lenny)

Le CMs me plait bien, c’est le seul que j’ai trouvé qui réponds 99,9% à mes attentes. Le 0,1%, c’est pour le problème d’encodage justement :stuck_out_tongue:

Et si je veux installer la 5.3?

Quel est donc ce CMS ?

Quel est donc ce CMS ?

va encore se taper la honte…
Nuked-klan

xab@server:~$ php --version PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20100525/IcePHP.so' - /usr/lib/php5/20100525/IcePHP.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 PHP 5.4.4-14+deb7u4 (cli) (built: Aug 23 2013 14:37:41) Copyright (c) 1997-2012 The PHP Group Zend Engine v2.4.0, Copyright (c) 1998-2012 Zend Technologies
Ya une boule dans le potage là, non?