[Résolu]Carte réseau inconnu sous debian 4.0r3

A votre avis, est il possible re réprendre un kernel déja compilé,et l installé sur la machine ?

forum.ovh.com/showthread.php?t=30674

Il y a déja des kernels qui pourrait peux être régler mon soucis.

Merci pour l’aide

Ce que je t’ai proposé est un noyau déjà compilé (et empaqueté Debian pour simplifier l’installation). Il est hors de question de te faire compiler un noyau. Les noyaux d’OVH sont des images monolithiques sans modules, je suppose qu’ils sont prévus pour fonctionner uniquement sur les serveurs dédiés d’OVH.

Pour récupérer un fichier enregistré sur une partition Windows, il faut d’abord retrouver le nom de cette partition. Si le disque est sda, tu peux les lister avec

Pour monter la partition, il faut d’abord créer un répertoire vide qui servira de point de montage, par exemple /root/mnt

Ensuite on monte la partition (par exemple sda1, qui correspond généralement à C:) sur ce répertoire

Si la partition est de type NTFS, il sera peut-être nécessaire de spécifier -t ntfs.
Quand la partition est montée, tu peux copier le fichier dans le répertoire root

Tu peux t’aider de la complétion automatique (touche tab) pour retrouver le chemin et le nom du fichier. Une fois la copie terminée, ne pas oublier de démonter la partition

Pour installer le noyau :

Tout ceci à faire en tant que root bien sûr.

merci pour l explication, je vais tester de suite.

pour le noyau OVH, la personne qui les a compilé a intégré le driver (il a vérifier) donc ca devrais fonctionner. L’avantage du noyau “OVH”, kernel 1000 et autres options pour les jeux activer, donc nikel pour moi pas besoin de recompiler un noyau derrière.

Je test.

edit : Le nouveau noyau est bien installer, j ai booter dessus, mais la carte réseau n apparait tj pas en faisant ifconfig, donc je dois la reconfigurer j’imagine. A la recherche de la commande ^^

Mais qui te parle de recompiler ? Les paquets linux-image de Debian sont déjà compilés, la seule opération à faire pour l’installer est la commande dpkg que j’ai indiquée.

Le noyau du forum OVH est peut-être très bien pour un serveur de jeu, mais as-tu vérifié s’il intégre le support pour tout le matériel de ta machine, notamment le contrôleur disque, indispensable ?

Aussi, le mini-howto d’installation du forum OVH risque de ne pas être applicable à Debian. Il mentionne le chargeur lilo alors que Debian installe grub par défaut. Il dit de remplacer le nom du noyau actuel par le nouveau dans le fichier de configuration du chargeur, ce qui pose deux problèmes :

• en cas de problème avec le nouveau noyau on perd la possibilité de redémarrer avec l’ancien ;
  • les noyaux Debian utilisent un initrd, pas le noyau OVH, or la configuration du chargeur doit en tenir compte sinon le démarrage avec le nouveau noyau peut échouer.
    Par conséquent si tu tiens absolument à installer le noyau OVH je te conseille plutôt d’ajouter le nouveau noyau en plus de l’actuel dans le fichier de configuration du chargeur.

Quel noyau, Debian ou OVH ?
Si l’interface n’est pas activée, il faut l’option -a pour l’afficher avec ifconfig. Ensuite, il faut définir sa configuration dans /etc/network/interfaces (cf. man interfaces) et l’activer avec ifup eth0 (si c’est eth0).

j’ai suivi ton conseil, j ai pris le .deb. Je regarde pour l’activer alors.

edit : Donc avec le -a elle “apparait”, j’ai même les 2 qui sont présentes (la caretes mêres a 2 ports ethernet).

Bon bah vais regarder ce que je trouve sur le fichier que tu as parlé.

[code]# The primary network interface
auto eth0
#iface eth0 inet static
iface eth0 inet dhcp
pre-up ifconfig eth0 hw ether 00:60:08:11:51:D7
#adress 89:156:242:27
#netmask 255.255.255.0
#broadcast 255.255.255.255
#iface eth0 inet dhcp
up /etc/init.d/firewall start

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.2.1
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.2.255[/code]

J’ai trouvé ceci, utilisant aussi un dhcp (freebox), sa devrais fonctionner ? Je préfère demander avant, que faire et sa merde… Si sa plante je serais encore plus en galère ^^

[code]#The primary network interface
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
pre-up ifconfig eth1 hw ether 00:1A:4D:55:81:B5

#The secodary network interface
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
pre-up ifconfig eth2 hw ether 00:1A:4D:55:78:A3[/code]

C’est bon ou y a d’autre option à ajouter ? Qd je fais un ifconfig -a, il me les nommes etch 1 et etch 2. etch 0 dois être le port firewire.

ifup etch1, ifup etch2 ensuite pour activer les 2 ports réseaux. J’ai bien compris ? si je reboot, ifup reste actif ou je dois le refaire à chaque fois ?

Merci

Tu as trouvé ces configurations où ?
Pourquoi modifier l’adresse MAC des interfaces ?
etch1 et etch 2 ? Tu veux dire eth1 et eth2 ?

Si une des interfaces est reliée à une Freebox avec service DHCP activé et l’autre à rien, alors il suffit d’un paragraphe pour l’interface connectée, par exemple si c’est eth1 :

auto eth1 iface eth1 inet dhcp
La directive “auto eth1” indique que l’interface eth1 sera activée et configurée automatiquement à chaque démarrage.
Configurer en DHCP une interface non connectée ne fera qu’allonger le temps de démarrage.

Note que si la machine doit servir de serveur, il vaut peut-être mieux lui affecter une adresse fixe (statique ou DHCP avec réservation par adresse MAC si la Freebox le permet).

developpez.net/forums/archiv … 10432.html

voila ou j ai trouver mes infos. Sinon j ai déconné… eth bien sur, pas etch…

Les adresses mac sont celles des cartes réseaux. L’adresse mac bloque l’ip chez moi, la freebox le gère sans problème, après ds le dhcp pour nos lan (serveur sous win 2003, y a aussi des ip bloqué sur les mac adresses) donc sa posera pas de souci.

Pour les lignes dans le fichier, j ai suivi ce qui est écrit sur le site que j ai indiqué. Si y amieux je suis bien sur preneur.

Pas terrible comme source d’information, ça n’explique rien.

Alors pourquoi les spécifier puisque ce sont leurs valeurs originelles ?

J’ai rien compris. :confused:

j ai édité le message précédent, mais je te l’accorde sa n explique rien, mais sa semble fonctionner. Je dois encore activer les eth… Maintenant je suis preneur si tu proposes des réglages différent. Tu m as bien conseillé jusqu a maintenant donc je ne peux que suivre tes conseils :wink:

ifup eth2 = je ping sans souci donc… sa à l air bon :slightly_smiling:

Je me suis connecté sur mon pc avec putty sans souci. :slightly_smiling:

Dans ce cas tout ce dont tu devrais avoir besoin dans /etc/network/interfaces, en-dehors de l’interface de loopback, c’est :

auto eth2 iface eth2 inet dhcp

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

#The primary network interface
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
pre-up ifconfig eth1 hw ether 00:1A:4D:55:81:B5

#The secondary network interface
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
pre-up ifconfig eth2 hw ether 00:1A:4D:55:78:A3

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback[/code]

Voila mon contenu actuellement, j’ai accès avec putty maintenant sa aide énormément ^^

J’ai reboot le serv et sur eth1 il est resté “longtemps”.

La différence, entre ce que tu as écris et ce que j’ai, c’est que je lui précise les mac adress si j’ai bien compris. Sa gêne ou je peux le laisser ?

Comme je l’avais prédit, le délai sur eth1 est dû au fait que la machine attend une réponse d’un serveur DHCP sur cette interface… en vain puisqu’elle n’est connectée à rien. Pour supprimer ce délai tu peux commenter la ligne “auto eth1”.

Fixer l’adresse MAC des interfaces ne sert strictement à rien puisque les interfaces ont déjà ces adresses MAC. Ça aurait un intérêt pour fixer une adresse MAC différente de l’adresse MAC originelle, et si tu avais une raison valable de le faire. Dans le cas contraire, tu peux tranquillement supprimer ces commandes pre-up.

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

#The primary network interface
#auto eth1
iface eth1 inet dhcp
#pre-up ifconfig eth1 hw ether 00:1A:4D:55:81:B5

#The secondary network interface
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
#pre-up ifconfig eth2 hw ether 00:1A:4D:55:78:A3

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback[/code]

Comme ça j’ai une traçe, au cas où sa peut me servir ^^

Un grand merci pour l’aide.

Bonsoir, je reviens sur ce sujet car j’ai un nouveau souci :confused:

J’ai du réinstaller mon pc, et je me retrouve confronté au même souci. J’ai voulu reprendre un .deb mais je ne le trouve pas. Si quelqu un peut m’aider ^^

Un nouveau souci ou le même souci à nouveau ?
Avec un noyau linux-image-2.6.24 “etchnhalf” (intégré dans etch à partir de la révision 4.0r4, plus besoin de taper dans etch-backports), tes contrôleurs RTL8168/8111 devraient être pris en charge. Il y a un CD d’installation etchnhalf netinst qui permet de faire l’installation avec ce noyau et d’avoir accès au réseau immédiatement, sinon comme d’habitude on peut juste récupérer le .deb à partir de <http://packages.debian.org>

En fait j’ai tj le même souci suite a la réinstall. J’ai pris le dernier net install, 4r06. j’ai du loupé une ligne car j’ai un 2.6.18 d’installé. Merci je vais regarder pourquoi j ai cette version par défaut :confused:

Il y a deux versions de CD netinstall. Tu as dû prendre la version classique avec noyau 2.6.18 au lieu de la version etchnhalf avec noyau 2.6.24 (en fait depuis la révision r5 l’installateur démarre avec un noyau 2.6.26 mais installe toujours un noyau 2.6.24).

Mais comme déjà dit, pas besoin de refaire un CD si tu peux récupérer le .deb du noyau etchnhalf.

Merci pour l’explication, j’ai pris la mauvaise version je confirme :confused:

Edit : Merci, sa fonctionne bien mieux maintenant :slightly_smiling: