[RESOLU]Dernières questions avant de passer à Debian

Bonjour a tous.
Je suis disciple d’Ubuntu depuis des années et je vais construire mon prochain. En cherchant un os hyper-stable, on m’a envoyé sur Debian. Mais j’hésite sur encore quelques points:
-Je voudrais le laisser chez moi et y accéder avec mon portable via vnc
-Je voudrais virtualiser un Windows pour les jeux
-Je voudrais être sur qu’il est possible d’overclocker son cpu sous Debian et qu’il est possible d’avoir deux écrans.

Merci de vos réponses

Salut,

Et on à bien fait !

A présent tu y est.

Tu veux … alors tu fait.

Quelle est ta question ? … :mrgreen:

[quote=“polobaston73”]Bonjour a tous.
Je suis disciple d’Ubuntu depuis des années et je vis construire mon prochain. En cherchant un os hyper-stable, on m’a envoyé sur Debian. Mais j’hésite sur encore quelques points:
-Je voudrais le laisser chez moi et y accéder avec mon portable via vnc
-Je voudrais être sur qu’il est possible d’overclocker son cpu sous Debian et qu’il est possible d’avoir deux écrans.

Merci de vos réponses[/quote]
1.- pas de probleme bien que vnc n’est pas secure, ssh -X c’est mieux google t’en dira plus
2.-virtualiser , il y a playonlinux,ou wine ou d’autre chose, mai ceci dit la virtualise ou plutôt l’émulation risque de ne pas marcher. si t’est un joueur invéterer, garde une partition windows pour y jouer. c’est pénible mai pour le moment j’ai rien trouver de mieux.
3.- plusieur ecran oui c’est possible, pour ce qui est overcloquer sa ce passe dans le bios donc quand tu démarre ton pc tu y fait les réglage que tu veux ,rien a voir avec debian.
bon certin outil permette de gérer la fréquence quand le cpu fait rien, mai rien de plus

attend d’autre réponse

Merci pour ces réponses.
En fait je préfèrerais virtualiser pour pouvoir le faire à distance et c’est là où vnc intervient. Je veut pouvoir démarrer et utiliser un Windows à distance. Je pensais laisser mon ordinateur allumé tout le temps et y accéder via Internet.

L’overclokage n’est pas recommandé

Pour les écran je vois pas se qui t’empêcherai d’en avoir plusieurs ( sous Ubuntu tu n’a jamais rien vus de pareil ? ).

Pour ce qui est des jeux la messe est dite ( enfin presque , c’est quoi ton jeu à faire tourner ? ).

Quand tu parle de vnc et de portable ( téléphone ou ordinateur ) ça reste vague je suis pas très VNC je suis plus comme panthère partisan d’un passage aménagé avec SSH.

Salut,

pour piloter à distance ssh reste le meilleur choix.

Je voudrais le contrôler à distance avec mon pc portable qui est sous Ubuntu.
Pour les jeux, un peu de tout.
Il me semble qu’avec ssh, on ne peut pas voir l’écran de l’ordinateur distant.

[quote=“polobaston73”]Je voudrais le contrôler à distance avec mon pc portable qui est sous Ubuntu.
Pour les jeux, un peu de tout.
Il me semble qu’avec ssh, on ne peut pas voir l’écran de l’ordinateur distant.[/quote]

Si si avec ssh tu peut exporter ton affichage graphique mais lancer des jeux sur ta machine en passant par une émulation c’est tendu, déjà tu peut oublié de faire tourner tes jeux comme sur windows alors en exportant c’est même pas la peine.

Après c’est peut-être le bon moment pour te poser al question de ce que tu veut faire à distance et qui t’oblige à avoir un affichage graphique :033 ( toute mes applications hormis gimp et consort sont en affichage texte :077 ).

Je voudrais le laisser chez moi et par exemple lire des vidéos directement dessus avec mon portable.

[quote]-Je voudrais le laisser chez moi et y accéder avec mon portable via vnc

[/quote]
Tu peux faire tout ca sans probleme.

Et bien dans ce cas, je pense que je vais passer a Debian.

Merci pour votre aide.

Donc pas besoin de plein de chose et encore moins d’exporter l’affichage.

En y repensant tu as différents projets qui permette ce genre de choses, c’est très riches linux :whistle:

Merci d’utiliser la petite icone verte pour marquer le sujet en “Resolu” et d’enlever le mot “Resolu” du titre.