salut usinagaz
je ne vais pas rentrer dans la polémique autour des consommations même si cela est vrai qu’il va falloir un jour se poser sérieusement des questions sur ce sujet
d’ailleurs je te conseille une video des rmll tres intéressante qui traite de “l’internet libre ou minitel 2.0” certains passages concernent ton probleme
pour revenir à tes moutons, heu pingouins, ce que tu veux faire n’est pas tres compliqué
enfin pour faire une config qui permet de débuter
sur la question de la faisabilité : aucun soucis
carte réseau : je met des 3com partout, j’ai plus la ref mais c’en est une qui tourne sans driver spécifique
switch : à la maison j’ai un netgear dont je suis tres content, par contre devant moi j’ai un D-link DES 1008D qui a une nette tendance à rebooter
cable RJ45 : à moins que tu habites dans un hotel particulier tu ne seras pas embêté par la longueur. par ex : un routeur (netgear DG834 basé sur un cpu arm et embarquant un noyau linux 2.4.17) est relié à un switch par un cable de 30m, 2 postes sont reliés par un cable de 3m et 3 autres par des cables de 20m
et pas de soucis
pour les règles de ton pare feu, à chaud comme ca :
- dropper tout en input !!
- laisser passer les connexions existantes
- pas oublier la loopback
- accepter ce qui se passe sur le lan
- autoriser ce qui sort vers l’extérieur, sauf les sales machines bricosoft
- activation du forwarding noyau pour le masquage du réseau interne et donc masquage du reseau interne
- y’a encore une histoire pour la synchro des trames qui vont plus vite sur le lan que sur la ligne ADSL
- et bien sur redirection des ports qui t’intéressent : un petit ssh par exemple
ah, j’oubliais : ne pas répondre au ping et je crois qu’on peut même etre invisible au nmap
voila, je te donne ca de tete et je suis bien incapable de te donner les regles iptables sans me replonger dans le truc ou sans me logger sur un routeur
c’est vraiment la config du débutant en install de routeur mais elle fonctionne
bonne chance avec iptables, perso j’y ai passé quelques nuits

[/quote]
)
(rien à voir avec la modif du module, une erreur fatale avec sunrpc).