[RESOLU] écran noir après le démarrage

Dans ton bios cherche cette option dans les sous-menus :

Advanced Options
ou
Integrated peripheral
ou

Dans ton xorg.conf tu peut peut être rajouter un truc qui permet de renseigner à X l’emplacement PCI de ta carte graphique.

Dans la section :

Section "Device" Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility 7500 (M7 LW)" Driver "radeon" BusID "PCI:1:0:0" ...etc...

Il te faut renseigner le busID
que tu peux trouver avec la commande

Il est possible que cette commande te renvoie 2 résultat si tu as 2 carte graphique (une intégrée à la carte mère et une en AGP ou PCI-E)

Autre piste :
Les serveur X est très capricieux avec souris/clavier, tu peux donc avoir un ecran noir au démarrage avec un souris/clavier défectueux ou mal configurer je te conseille donc aussi de récuprer les sections Section “InputDevice” en rapport avec mouse/keyboard du xorg.conf fonctionnel et de les copier dans ton xorg.conf généré par le nvidia-xconfig

Je n’ai pas accès au paramètre AGP aperture size. La configuration de mon bios est très sommaire.

J’ai essayé avec plusieurs xorg.conf différents mais sans succès (avec le BusID, en mettant la bonne résolution, en copiant le xorg.conf d’opensuse … etc … etc).
Je vous remercie encore pour votre aide, maintenant je vais me concentrer sur un autre problème dans un nouveau fil de discussion.