[RESOLU] envoi de mail avec qmail et prob iptables

[quote=“fran.b”][quote=“Ashgenesis”][quote=“fran.b”][quote=“BorisTheButcher”]
dexmon, tu voudrai pas editer ton poste et virer ton adresse?
[/quote]

Que veux tu qu’on fasse de son adresse?[/quote]Un petit scan des ports ouverts une recherches des services qui tournent derriere suivi des failles de ces services puis codage d’un petit exploit et enfin prise de controle de sa machine :slightly_smiling: M’enfin c’est pas de mon niveau tous ca :wink: et je pense qu’il a du quand meme modifier son ip :stuck_out_tongue:[/quote]

Quand on fait un scan des ports, c’est plutôt sur une plage d’adresses ou bien sur une machine particulière ciblée parce qu’elle contient des choses intéressantes. Mais bon…[/quote]Oui je suis d’accord mais avec une ip on peux effectuer une attaque sur la machine et si on ne scan pas on ne peux pas forcement savoir ce qui tourne dessus :stuck_out_tongue: Mais bon c’est vrai que j’ai exagéré un peu … quoique ?? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“dexmon”]bon regarder ce que j’ai lorsqu ej’essai de contacter le mail de mon provider ! :slightly_smiling: c’est aussi très intéressant.

srvweb:~# telnet mail.teledis.be 25 Trying 62.197.127.51... Connected to appliance1.teledis.be. Escape character is '^]'. 220 appliance1.teledis.be ESMTP

et c’est le seul que j’arrive à contacter par telnet.

car si je fais un :

srvweb:~# telnet smtp1.google.com 25 Trying 216.239.57.25...

connection timeout[/quote]

Bon, ton provider t’interdit de contacter d’autres serveurs SMTP que lui. Là au moins c’est clair. Ça peut être une bonne idée seulement si tu as la possibilité de faire supprimer ce filtrage (mis par défaut) sinon change de FAI…

Sert à rien, il suffit de lire ces posts. Il s’est scanné lui-meme…

Bon c’etait un détail, y a pas besoin d’en parler pdt des heures…

Bon alors voilà ce que j’ai tenté pour contrer ce petit problème.
J’ai placé dans le fichier /var/qmail/control/smtproute le nom de mon fai comme ceci :

J’utilise donc le smtp de mon provider, car j’ai pas trop le choix.