[résolu] Eterm ne veut pas se lancer

euh, MattOTop, ça t’a peut-etre echappé mais nuitn0ire ne passe pas par unstable, a aucun moment (seulement testing+stable -> cfr. les pots de nuitn0ire) hors c’est bien de ce depot d’ou vient mon Eterm operationnel (-> cfr. mes posts, tranquille à s’n’aise) …

ensuite, c’est bien simple, y’a pas (plus) de depot security pour Etch (-> debian.org/security/faq#testing ) …

ce sont d’ailleurs 2 problemes differents.

du umfaßt?

:blush: :blush: :smt104

Well, j’éssaye vos solutions ce soir en rentrant (eurock) là jevais être à la bourre. Quoi qu’il en soit merci à vous de vous pencher sur mon problème. Concernant mon dépot actuel (je l’ai changé à plusieurs reprises, justement pour regler ce problème) je ne suis qu’en Etch pour l’instant, rien d’autre.
A un moment, j’ai pris le dépot Sarge également, pour installer Eterm, mais le problème que j’ai eu (car Eterm s’est bien installé), c’est le message d’erreur en début de thread… Donc soit je peux installer eterm et j’ai un message d’erreur ne pouvant le lancer, soit je ne trouve tout simplement pas le package.

je vous tiens au parfum ce soir.

[quote=“nuitn0ire”]Concernant mon dépot actuel (je l’ai changé à plusieurs reprises, justement pour regler ce problème) je ne suis qu’en Etch pour l’instant, rien d’autre.
A un moment, j’ai pris le dépot Sarge également, pour installer Eterm, mais le problème que j’ai eu (car Eterm s’est bien installé), c’est le message d’erreur en début de thread… Donc soit je peux installer eterm et j’ai un message d’erreur ne pouvant le lancer, soit je ne trouve tout simplement pas le package.[/quote]

mhoui c’est ce que j’essaie de dire depuis quelques posts :slightly_smiling:

Problème résolu avec les paquets de la Sid. J’ai repris la même config que plus haut, avec le pining, et ça marche au top.

Ceci dit, encore une dernière petite chose…
Je lance habituellement Eterm avec ces paramètres :

Hors quand je fais ceci avec notre version, j’ai un beau message d’erreur :

Erreur que je n’avais pas avant. C’est le paramètre -x qui pose problème. Quelqu’un a une autre solution pour virer les bordures ?

Bon je reconnais que là ça tiend du tuning linux, mais j’aime bien avoir des interfaces propre.