[Résolu] Firefox rame

Bonsoir,

Firefox rame: il prend beaucoup de temps pour s’ouvrir et pour afficher ma page d’accueil. La navigation est aussi très lente et bloque souvent.
J’ai installé Preload mais sans grands résultats. Je sais que sur Ubuntu, on peut installer Zram mais celui-ci n’existe pas sur Debian.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci.

accélération matérielle ? décoche voir .:: https://lut.im/pbgH6AxNBX/Zsi7tp0kqRdg49NX.png

Bonsoir,

Malheureusement j’ai déjà tenté cette manipulation sans succès.

Merci quand même.

Bonne soirée,

~$ firefox --safe-mode

pour voir si tu n’abuses pas des extensions

Une idée de Korben pour accélérer Firefox : défragmenter les bases de données sqlite.

Source de l’information :
http://korben.info/accelerer-firefox-en-le-defragmentant-windows-linux-et-mac.html

1 installer sqlite3
# aptitude install sqlite3

2 ouvrir un terminal root et se placer dans son répertoire personnel

3 créer un script
# gksudo gedit script-defrag-firefox

avec à l’intérieur :
#!/bin/bash
# but : Script défragmentation base de données SQLite firefox

for f in ~/.mozilla/firefox/*/*.sqlite; do sqlite3 $f 'VACUUM;'; done
sync
exit 0

4 rendre le script exécutable :
# chmod +x script-defrag-firefox

5 lancer le script de temps en temps :
$ ./ script-defrag-firefox

Une autre idée pour ne pas subir de ralentissements : n’autoriser gnash pour lire les fichiers Shockwave Flash qu’à votre demande.

Texte alternatif

Bonsoir,

Firefox est maintenant plus rapide grâce à vos recommandations.

Merci et bonne soirée.:slight_smile:

J’ai essayé de taper tes lignes de commandes , et j’ai cette erreur là :
Error: unable to open database "/root/.mozilla/firefox/*/*.sqlite": unable to open database file

L’erreur que tu pointes se produit dans le répertoire root, or il n’est pas recommandé de naviguer sur Internet en étant administrateur root. Je ne pense pas que tu aies navigué sur internet avec Firefox en étant administrateur root, c’est pourquoi la base de données SQLite de Firefox en root n’est pas créée, donc le script ne peut pas l’ouvrir.

Error: unable to open database “/root/.mozilla/firefox//.sqlite”: unable to open database file

C’est dans ta session utilisateur que le script doit défragmenter la base de données SQLite de Firefox, c’est pourquoi j’ai noté en 2 : ouvrir un terminal root et se placer dans son répertoire personnel pour que le script soit enregistré dans ton répertoire personnel.

Si le nom de ton utilisateur est par exemple : bertrand, il faut qu’à l’étape 2, bien qu’utilisant une session root ( # ), tu te places à l’intérieur du dossier utilisateur avec la commande.

# cd /home/bertrand

En point 5, j’écris aussi que l’on doit faire fonctionner le script en utilisant une session utilisateur : $ ./ script-defrag-firefox
Ce qui est logique puisque c’est la base de données SQLite de Firefox de la session utilisateur ( $ ) que l’on veut défragmenter.

D’accord
Merci