[RÉSOLU] "Fricorder" questions :

Non justement, tu remplaces la manipulation Recode.sh par

Encode.sh <Nomdufichierdelafreebox>.mpg Bvid 2000 Bson 256 Passe Savec Encode.sh le script légèrement modifié qui est sur mon site (version anglaise ou non) et que tu renommes en Encode.sh

OK, je fais et je donne le rslt.

Bon, ça marche enfin :unamused:
C’est malheureux quand m^ que tu commandes qq chose à qq’un et qu’il te faut gueuler pour que ça fonctionne. :open_mouth:
Le service se perd ma bonne dame. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smt007 François :smt007
PS :
pendant que tu y étais, tu aurais au moins pû ns éviter ce renommage
E_fichier.avi ==> Fichier2.avi
avec 2 lignes de + ds le script, non ?
Faut tt leur dire, moins ils en font et moins ils veulent en faire. :unamused:
Bisous quand m^ :smt003

Question sup :
On ouvre fricorder
on tape les données de l’enregistrement désiré
on clique sur Quiter
la fenêtre se ferme :smt002 la console revient à l’invite.
vérif faite, l’enregistrement est bien sauvegardé.
Mais, si on éteint l’ordi, est-ce que l’enregistrement aura lieu quand m^ ou faut-il qu’il soit allumé obligatoirement :question:

L’enregistrement utilise le démon atd. Donc tant que le démon tourne, ça marchera. Bien sûr si la machine est éteinte, rien ne se passe, le contraire serait étonnant…

[quote=“fran.b”]L’enregistrement utilise le démon atd. Donc tant que le démon tourne, ça marchera. Bien sûr si la machine est éteinte, rien ne se passe, le contraire serait étonnant….[/quote]Bien sûr, je me suis rendu compte après de la connerie de ma question. :unamused:
Je pensais au téléphone par la box qui est indépendant de l’ordi.

Suite à une erreur, je découvre une opération bizarre :
Je veux tester si l’enregistrement va procéder, m^ si on éteint la machine puis on la rallume.
A 11 heures,je programme 5mn sur NT1 (au hasard) qui doivent commencer à 12:59 puis j’éteins et je rallume la machine.
à 12:58, c’est l’heure de la soupe et j’éteins ma machine (habitude d’économies :smt002 ) puis, me rappelant que je voulais faire un essai d’enregistrement, je rallume en hâte mais … trop tard, il est déjà 12:59 donc “ricardo &@’^%$£” puis j’éteins, en pensant que ça ne fonctionnera pas.
Je retourne sur la bécane vers 14:15 et, par curiosité, je regarde ds gestionnaire de fichier et je vois un enregistrement qui semble imcomplet (~ 20 Mo au lieu des 112 pour 5 mn habituels) et sans terminaison .mpg.
J’ouvre avec VLC et je vois l’émission de NT1.
“Ça a dû en prendre un tt petit peu”, me dis-je.
Je reviens sur le gestionnaire de fichiers et là, le poids a changé et est devenu de 112 Mo et le .mpg a été ajouté.
Question : comment l’enregistrement a-t-il pu avoir lieu entre 12:00 et 12:04, alors que la machine était éteinte :question:
Je vais refaire une seconde expérience.

seconde expérience, encore plus radicale, directement avec $ fricord et sans avoir auparavant allumé le flux :
enregistrement Fr2 (pour changer :laughing: ), tjrs 5 mn
j’éteins COMPLÈTEMENT la machine AVANT le commencement de l’enregistrement
J’attends 10 mn
je rallume
==> gestionnaire fichiers
enregistrement visible avec 17 Mo et sans extension
je change de bureau
je reviens sur le bureau du gestionnaire
le fichier a pris du volume 17 Mo ==> 112 Mo et l’extension .mpg est apparue.
Clic dessus
enregistrement parfait. 8)
Que doit-on en déduire ?
La box emmagasine et restitue :question:
Tu fais l’essai François !

Je ne peux pas, c’est un serveur qui me sert de magnétoscope. Essaye de voir par hasard si l’heure n’est pas décalé: ma théorie

• Une machine éteinte n’enregistre rien
    • La freebox n’est pas au courant de ce que tu tapes et n’enregistre rien
  1. Sans doute que
    • le démon atd lance une tache non démarrée à la bonne heure même si elle est en retard
    • le script sllep ne s’occupe que de la durée.

À mon avis, tu as eu un enregistrement de 5 minutes juste au moment où tu allumes l’ordianteur. Regardes la télé au moment où tu allumes la télé et vérifies l’heure de l’émission enregistrée…

Je vais refaire une 3e expérience maintenant où je coupe pour aller vers un autre dérivatif 8)
je vais enregistrer à partir de 17:00 pour 1 heure et je vérifierai le programme.
réponse ce soir.

tu as raison mais …
enregistrement total = ~ 30 mn, alos que la programmation était faite pour 1 h.
début de l’enregistrement avec “Madmoiselle” programmé à 19:50, heure à laquelle j’ai rallumé ma machine, puis la météo Romejko.
MAIS …
je l’ai éteinte 10 mn après, juste avant les infos de Pujadas
OR …
l’enregistrement se termine, sans coupures sur env. les 15 mn du début des infos. J’ai vu ces infos à la TV en mangeant et il n’y a aucun doute, ce sont bien les m^ . :laughing:
Question :
entre 20 h et 20 h 15, la machine étant éteinte, l’enregistrement a été fait. Par quel miracle :question:
Faut croire que mon ordi est divinatoire et met en cache ce qui VA se passer les 15 mn suivant l’extinction. :smiling_imp:
Dommage que je sois seul à tester ce problème. :cry:

Lorsque tu rallumes la machine, fais un bwm (pour voir le flux sur les interfaces) et regardes la télé puis arrete de nouveau l’ordinateur en plein enregistrement et relance le plus tard lors d’un réel changement de programme. L’impossible étant guère probable, il doit y avoir une coupure dans le journal…

[quote=“fran.b”]
Lorsque tu rallumes la machine, fais un bwm (pour voir le flux sur les interfaces) et regardes la télé puis arrete de nouveau l’ordinateur en plein enregistrement et relance le plus tard lors d’un réel changement de programme. L’impossible étant guère probable, il doit y avoir une coupure dans le journal….[/quote]
Coupure ou pas, pendant TOUT le journal de Pujadas et m^ après, l’ordi était éteint.
ordi éteint (coupure totale à la prise)
box seule allumée (prise indépendante)
ordi éteint de 19:59 à 23: 50
enregistrement d’env. 1/4 h du journal de Pujadas.
:smiling_imp: :imp: :smiling_imp:
Je vais faire une nvelle tentative avec contrôle.

J’ai refait deux essais de qq mn et en effet, ça coupe l’enregistrement à l’extinction de la machine, pas de diable la-dedans donc.
Par contre, si on coupe avant le début de l’enregistrement, et que l’on rallume la machine APRES le tps d’enregistrement programmé, ce dernier repart pour le m^ tps de programmation.
En qq sorte, il conserve en mémoire le tps de programmation mais pas l’heure si la machine est éteinte.
[RÉSOLU DÉFINITIVEMENT DONC]

Tu as des logs dans /var/log/fricorder.log, ils confirment??