[résolu]Grub et 2 DD/Debian

[quote=“ricardo”]rien que là, je trouve une incohérence :

[quote]title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18custom-001
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18custom-001 root=/dev/hda5 ro
initrd /initrd.img-2.6.18custom-001
savedefault[/quote]

(hd0,0) ça équivaut à hda1 alors il me semble bizarre de lire ‘hda5’ :question: :question:[/quote]

root renvoie vers le fichier de configuration de grub, en l’occurence menu.lst.

(hd0,4) se réfère à vmlinuz qui est bien en /dev/sda5. À noter aussi qu’il y a une partition de boot, ce qui explique aussi que les lignes kernel et initrd de menu.lst ne soient pas précédées de l’adresse /boot/

Dans ce cas précis, il est préférable d’installer le grub le plus récent dans le mbr et utiliser le chainload ou configfile pour démarrer l’autre os.

OK, je n’avais pas tt lu. :blush:

Salut,

Comme nous sommes en pleine période de flottement dans la dénomination des partitions, j’essaierai sda5 au lieu de hda5. Ce n’est pas logique mais sous ma Sidux c’est ce qui se passe :exclamation:

ggoodluck47, c’est bon tout fonctionne maintenant. Ce sont encore des disques IDE. :smt003

Oui, content pour toi mais faut penser aux autres et dire pourquoi et comment. :open_mouth:

J’ai tout expliqué en long et en large avec tous les détails. Le contenu de chaque fichiers et l’ordre des manipulations.

Re,

Dans la nouvelle définition sd ne signifie ni scsi, ni sata mais remplace hd.

Si tu avais l’amabilité de nous dire comment ton problème s’est résolu, nous appécierions. Ta réponse à cette demande faites à Ricardo frise la grossièreté.

Il n’a ptet pas compris ma demande :unamused:

J’ai fait certaine modification. J’ai essayé d’améliorer mon premier post ainsi que le post de la solution. À un moment je n’arrivais plus à démarrer sur le second disque DD2 je me suis servie du grub interactif pour démarrer et réparer le boot par la suite. J’espère que les modifications apportées éviteront ce petit soucis.

[quote=“ricardo”]Oui, content pour toi mais faut penser aux autres et dire pourquoi et comment. :open_mouth:[/quote]Je l’avais fait dès le “Dim Juil 20, 2008 2:15 pm”.

[quote=“ggoodluck47”]Si tu avais l’amabilité de nous dire comment ton problème s’est résolu, nous appécierions. Ta réponse à cette demande faites à Ricardo frise la grossièreté.[/quote]Où est la grossièreté?

Salut,

Si pour nous dire comment tu pratiquais tu as modifié tes posts antérieurs, c’est que tu n’as pas tout a fait compris comment fonctionnait un forum. Ceux qui suivent l’affaire et qui essaient de t’aider ne relisent pas les posts précédents, à moins que tu ne les y invitent exprèssémment.
C’est à toi en fin de post de résumer la solution, pas à nous de faire la synthèse de tes maladresses ou méconnaissances.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Si pour nous dire comment tu pratiquais tu as modifié tes posts antérieurs, c’est que tu n’as pas tout a fait compris comment fonctionnait un forum. Ceux qui suivent l’affaire et qui essaient de t’aider ne relisent pas les posts précédents, à moins que tu ne les y invitent exprèssémment.
C’est à toi en fin de post de résumer la solution, pas à nous de faire la synthèse de tes maladresses ou méconnaissances.[/quote]
J’ai posté deux posts importants le tout premier qui pose mon problème et le septième qui donne la solution.
À votre demande j’ai modifié le premier pour qu’il soit plus lisible pour les autres qui peuvent tomber sur le même problème dans trois mois.
Le septième (la solution) je l’ai retouché pour qu’il soit aussi plus clair et pour l’améliorer car j’avais fait deux ou trois petites erreurs. En plus je dis dans un post que je l’ai modifié après quelques constations.
T’occuppes sur ce coup là j’avais pu constater tes compétences largements supérieurements aux miennes. Mais je n’ai toujours pas vu ma grossièreté.