[RESOLU] Impossible D'installer Sagem F@st 800 (kernel)

interrssants les sites que propose MattOTop
mais comment charger luniquement le CD number 8 :question:
j’ai eu le même problème

un conseil qui vaut ce qu’il vaut, quand on a une connexion lente c’est d’acheter un jeu de CD, c’est pas cher et c’est toujours là sous la main : pour booter sur un systéme qui a foiré par exemple

menthechoc t as raison mais au maroc y a pas de distrébuteur de debian seulement mandriva
bon maintenant je suis sur que mon probleme vient du CD 8 parceque je viens d’installé ubuntu 6.06 et il m a fait le meme coup mais une fois j’ai installer les headers et que j’ai tapé

l’installation a etait faite sans probleme :slightly_smiling:
ma question est ce que je peux telecharger les headers de mon kernel seulement sans que je refais le telechargement de tout le systeme? si oui dites moi comment svp!!!

tu note la version du noyau avec
uname -a

avec le gestionnaire de paquet aptitude tu cherche (touches MAJ + /) le header qui correspond à ton noyau et tu l’installe avec aptitude ou apt-get install kernel-headers-version et c’est tout
bon courage

tu peux commander le jeu de cd sur internet par exemple sur ikarios.com/ iqui envoie par courriier rapidement

Je n’ai pas bien suivi tt le topic mais attention car à partir d’une certaine version de noyau, ce n’est plus
kernel-headers
mais
linux-headers
Pour l’installer en une seule commande, ce qui revient à compresser ce qu’a écrit Menthechoc :

apt-get install kernel-headers-$(uname -r)

ou

apt-get install linux-headers-$(uname -r)

mais le probleme c’est que moi j’ai un probleme avec le CD 8 alors je crois pas que ça va marcher, la version de mon kernel c’est 2.6.8-2-386 alors la version des headers doit etre linux-kernel-headers-2.6.8-2-386. je ne peux pas la trouver en telechargement sur internet ?

Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec une transmission par mail mais j’ai ds ma boutique ce kernel-headers et si tu veux, je te le transmets par e-mail ?

PS : si c’est faisable, comment envoyer par mail un dossier qui contient des dossiers qui contiennent … ?
Il doit falloir transformer le dossier en fichier mais je ne sais plus comment faire ça ?

ou bien cjf si tu veux un bzip2 (il y a d'autres compressions)...

ou bien cjf si tu veux un bzip2 (il y a d’autres compressions)…

si t’es sous windows tu peux utilisé Winrar ou Winzip clic droit sur le dossier apres compresser si non sous linux je t’invite a voir ce site
http://www.linux-kheops.com/doc/dupoux/compress/index.htm
voila mon email si tu peux m’envoyer le header qu’il me faut
youssef@karami.org
merci :slightly_smiling:

Ben si tu le trouves sur packages.debian.org , comme je te l’explique dans mon dernier POST, tu peux récupérer tous les paquets dont tu as besoin. Il faut bien regarder les dépendances

packages.debian.org/stable/devel … el-headers
packages.debian.org/stable/devel … ld-2.6.8-2
packages.debian.org/stable/devel … rs-2.6.8-2
lien final pour i386 : ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 7_i386.deb

[quote]tar czf .tar.gz /le/chemin/que/tu/veux/archiver[/quote] Ben oui, je l’avais pourtant déjà fait. J’ai l’impression que la sénilité approche à grands pas :astonished:
Donc Capof, je t’ai envoyé ça en compressé tar.gz
A te lire.

Salut Capof,
si tu ne t’es pas dépanné avec ce que je t’ai envoyé, va voir là :
trustonme.net/didactels/235.html

Merci Tout Le Monde :slightly_smiling: :slightly_smiling:
je suis maintenant connecter sous Debian enfin j’ai changer mon CD 8 r1 par r2 et ça a marché :slightly_smiling:
encore une fois merci tout le monde :slightly_smiling: