[RESOLU] impossible d'ouvrir des menu en tant qu'admin

Si tu n’y as pas touché tu devrais avoir un nom de machine car c’est demandé à l’installation.
Que donne $ uname -n ?

@ ggoodluck47: heu j’ai utilisé cette méthode plus pour me souvenir de l’ordre que dans un mauvais but d’ailleurs j’avais failli l’oublié cette commande, il a fallu que je retrouve le lien pour me souvenir.

pour le nom de la machine je check ça mardi :wink:

bon a uname -n, rien n’apparaît j’ai du oublié de la nommer :wink:
je regarde si il y a moyen de le faire après coup.

Bonjour,

[quote=“erictomcat”]bon a uname -n, rien n’apparaît j’ai du oublié de la nommer :wink:
je regarde si il y a moyen de le faire après coup.[/quote]

Normalement il y a déjà un nom par défaut. Ca ne renvoit pas un truc comme debian ou ubuntu ( :open_mouth: Si si ! Ca m’est arrivé :open_mouth: )

:006

Salut,

Editer /etc/hostname :slightly_smiling:

etc/hostname était vide.
j’ai édité le fichier et rajouté un nom.
Maintenant quand je lance les commandes hostname ou uname -n (en tant qu’admin) j’ai le nom que j’ai mis dans le fichier etc/hostname.
Mais toujours pas la possibilité d’ouvrir un menu en tant qu’admin (affichage de la demande de mot de passe puis plus rien).

Re,

Je serais tenté de diagnostiquer une installation bancale faite à partir d’un cd vérolé.

Commence par vérifier le md5sum de ton cd pour être sur que je me trompe :slightly_smiling:

plus le cd. le fait que ça fonctionnait depuis plusieurs mois et que cela ne marche plus depuis 2 jours ouvrés ne pourrait pas contredire un CD endommagés ?

PS: y a t il moyen d’ouvrir le visionneur de log via une commande, j’ai peut être un msg d’erreur quelque part ?

[quote=“erictomcat”]plus le cd. le fait que ça fonctionnait depuis plusieurs mois et que cela ne marche plus depuis 2 jours ouvrés ne pourrait pas contredire un CD endommagés ?

PS: y a t il moyen d’ouvrir le visionneur de log via une commande, j’ai peut être un msg d’erreur quelque part ?[/quote]

Autant pour moi pour le cd, mais quelle commande peux-tu espérer passer visionnant /var alors que root ne peux rien faire ?

Aide toi d’un cd-live :slightly_smiling:

attention j’ai accés à root.
En ouvrant un terminal user, en lançant su+pwd admin je peut lancer des commandes en tant que root.
Ce qui ne marche plus ce sont les menus dans la barre de tache du style:
Applications->Accessoires->Terminal administrateur
Système->Administrations->Utilisateurs & groupes

quand je clique sur ces menus, j’ai une boite de dialogue m’invitant à saisir le pwd admin, je le saisie, je le valide. La fenêtre se ferme et puis plus rien.

En graphique, on n’ouvre pas en tant que ‘root’, mais en tant qu’‘user’.

Fais l’essai suivant :
éteins ta machine et redémarre en mode rescue (single user).
Arrivé à l’invite,
– entre ton nom d’USER et pas :018root:018
– pass USER
– tape 'startx’
en principe, tu devrais arriver dans ton gestionnaire de connexion.
Là, tu entre ton nom d’USER toujours puis le pass 'USER
en principe, tu devrais arriver sous Gnome, si c’est le gestionnaire de bureau que tu as choisi.
Maintenant, as-tu toujours les mêmes problèmes de gestion du menu déroulant :question:

Bravo Ricardo, je me suis fait “eu” :laughing:

[quote=“ricardo”]En graphique, on n’ouvre pas en tant que ‘root’, mais en tant qu’‘user’.

Fais l’essai suivant :
éteins ta machine et redémarre en mode rescue (single user).
Arrivé à l’invite,
– entre ton nom …[/quote]

j’ouvre une session en tant “user” et ensuite j’ouvrai un terminal en tant que root. la plus possible.
J’ai essayé le mode single mais il me demande seulement le pwd admin pas moyen de lui spécifié un login :frowning:

EDIT: j’ai reboot en single avec pwd admin.
j’ai lancé startx
j’ai executer les menus qui ne fonctionnait pas (terminal admin, users & groups, visualisation des log) donc dans une session gnome admin. ça a marché.
J’ai reboot pour revenir en session normal, j’ai retrouvé mes raccourcis !!!

En ‘single’, en principe, tu dois arriver à quelque chose du genre :
xxx login:
c’est là, que tu entres ton nom d’utilisateur 'USER’
puis 'entrée’
là, il te demande le 'pass’
tu entres ton pass ‘USER’

Confirme : tu es bien sous debian Lenny :question:

debian lenny oui.
Mais pas la possibilité de passer un login, juste un pwd.

Là, je donne ma langue au chat.
J’essaierai tout à l’heure, sur une Lenny. Tu es en 64 bits ou en 32 :question:

c’est un PC de bureau donc je pense en 32 sinon comment je peut check ?

pour info, je suis un “peu meilleur” en php/mysql qu’en config d’OS :wink:

$ uname -r
si fin = amd64 ==> 64 bits
si fin = 366 ou 466 ==> 32 bits
donne le résultat entier de cette commande ici

Re,

uname -a ==>

Linux mamachine 2.6.26-2-686 #1 SMP Wed May 12 21:56:10 UTC 2010 i686 GNU/Linux