[Résolu] imprimante canon

Bonsoir,
c’est quoi le logi et mot de passe pour le localhost:631 ,

je viens de lancer cette commande

en mode root ./mp620-630x86inst

tous c’est bien déroulé.
maintenant je vois mon imprimante, mais impossible d’envoyer une impression.
voici les coordonnées que j’ai trouvé

URL du périphérique: bjnp://192.168.25.34:8611
elle est déclaré comme : inactif -Ready to print

Pourtant elle est bien en marche.
Merci

Bonsoir,

voici ce que j’ai trouvé dans le CUPS.

▲ ID ▲	                  Name	         User	 Pages	                                     State	
Canon-MP620-series-5  	Test Page  	kristof  Unknown  	completed at Sun Nov 13 22:00:45 2011  "Failed to read side-channel request!"

Canon-MP620-series-4  	Test Page  	kristof  Unknown  	completed at Sun Nov 13 21:58:17 2011  "Failed to read side-channel request!"

Canon-MP620-series-3  	Test Page  	root  	Unknown  	completed at Sun Nov 13 21:52:25 2011  "Failed to read side-channel request!"

Canon-MP620-series-2  	Test Page  	root   	Unknown  	completed at Sun Nov 13 21:51:37 2011 "Failed to read side-channel request!"

Canon-MP620-series-1  	Test Page  	root  	Unknown  	completed at Sun Nov 13 21:50:42 2011 "Failed to read side-channel request!"

merci

Je ne peux que te recopier la fin de mon tuto concernant le processus Cups :

[code]De retour sur le navigateur web, tapez l’adresse “http://localhost:631/”.
NOTA : sous Sid, la version 1.4.2 de Cups est encore en anglais, alors que sous Lenny, vous l’aurez en FR.
a) “administration” “add printer”
b) après recherche, vous devez apercevoir votre imprimante, soit :
– 1/ à la ligne “Discovered Network Printers”, sous la forme : “CanonMP620 serie 192.168.0.12”, là, vous êtes sûr que l’IP de votre imprimante est reconnue.
Cochez la ligne et cliquez sur “Continue”
– 2/ dans le choix du bas : “other network printers” où vous devriez trouver “Canon network printer”, sans l’IP.
Cochez la ligne et cliquez sur “Continue”
Dans le cas – 2/, vous aurez une étape intermédiaire avec une case à remplir où devrait être préinscrit ‘bjnp’. vous la complétez ainsi “bjnp://192.168.0.12:8611” et ‘clic’ “continue”.
c) tapez le nom que vous voulez pour votre imprimante, moi, j’ai mis “canon-wifi”, pour le différencier de “canon-usb”. Mettez le même nom dans la case “Description” et laissez la case “location” vide. Dans la ligne “connection”, c’est préinscrit : bnjp://192.168.0.12:8611. le ‘8611’ étant le port utilisé, je crois, mais, personnellement, je n’ai pas eu besoin de modifier mon parefeu.
Clic “continue”.
d) ouvrez le choix qui se présente et allez directement dans la case du bas “Or Provide a PPD File:” – “parcourir”, jusqu’à /usr/share/ppd/cups-included/canon620-630fr.ppd puis, ‘clic’ sur “add printer”.
Ce dernier geste vous amène sur la page de configuration personnelle, où vous pourrez régler les options à votre convenance. N’oubliez pas, une fois tout configuré, de cliquer sur “set default options”.
Ensuite, si c’est votre désir, vous pouvez déclarer votre “canon-wifi” comme imprimante par défaut en allant dans “printers”, et en cochant ladite canon-wifi. Ouvrez le choix “administration”, glissez jusqu’à “set as server default” et “Clic” de FIN.

Pour le ‘test’, plutôt que la page du même nom, je préfère, personnellement, ouvrir mon éditeur de texte, y taper “coucou, je suis un crack”. Si l’imprimante répond et que le papier sort avec cette inscription, c’est la vérité :slight_smile: .
Plus de fil à la patte, sauf celui qui vous relie au “nucléaire” :expressionless: mais celui-là, il est difficile à éviter :wink: [/code]

:006

Bonjour Ricardo,

merci pour ton tuto, mais cups me demande un login et un mot de passe.

J’ai essayé avec CUPS et plein d’autre solutions mais impossible d’enter.

Merci

Ricardo,
j’ai trouvé le login et mot de passe.

c’est mon login de session et mon mot de passe .

Salut,

Pour le mot de passe que cups te demande, soit tu rentre “root” comme login, et ton mot de passe root comme mot de passe, mais ce n’est pas conseillé de balancer cela dans un navigateur (sauf hors connexion, en nettoyant bien les historiques après)

soit tu te crées un utilisateur spécial pour ton imprimante en faisant:

su [ton mot de passe root] useradd login_pour_ utilisateur_ imprimante passwd login_pour_utilisateur_imprimante [là tu rentres le mot de passe que tu veux donner à l'utilisateur] usermod login_pour_utilisateur_imprimante -G lp,lpadmin

La dernière étape donne les droits d’accès à cups à l’utilisateur que tu as défini.

Stef

Bonnjour à Tous,

SUPER HYPER GENIAL. :041

Je peux imprimer, cela venait du fichier ppd en fr.
J’ai sélectionné celui en anglais et tout fonctionne.

Me voilà enfin libre. :dance: :whistle: :laughing:

Merci très sincèrement pour votre aide et votre patience.

Content pour toi.
:006