RÉSOLU Install nvidia-settings

Bonjour,

Sur une installation neuve de Jessie.

j’ai lu le tuto du wiki, installé nvidia-kernel-source et toutes les dépendances qui l’accompagnent automatiquement.
Cela n’a pas semblé modifier quoi que ce soit, glx fonctionnant, comme avant.
J’ai donc installé nvidia-settings, pensant qu’il m’aiderait peut-être à en faire quelque chose.

Cette fois, ça a changé: plus de glx!

Les messages d’installation me disent 2 choses:

configuration manuelle requise… le pilote nvidia … doit être activé dans xorg.conf

et:

veuillez lire la documentation du paquet…

Or:
1° aucun fichier xorg.conf dans ma Jessie
2° aucune évocation de xorg dans «man nvidia-settings»

Le wiki date un peu (se réfère à Lenny) et il semble que pas mal de choses aient changées depuis.

merci pour votre attention

Sur quoi ? quelle configuration ?

C’est bien ! (de se renseigner, de chercher à comprendre, etc …)
Mais lequel ?!

En effet !
Le fichier xorg est créé dynamiquement … :wink:

C’est normal … nvidia ne traite pas de Xorg, “man nvidia-settings” ne fait référence qu’au logiciel nvidia-settings et des paramètres possibles par son biais.


Histoire d’être sûr de l’architecture liée à nvidia, un petit retour de la commande suivante :

$ lspci | egrep -i "VGA|3D|Display"

?

Merci,
1 Une machine de bureau assemblée pour moi (peut-être 5 ans).
64 bits

2 Le tuto du wiki:

Nvidia Facile - Installation des pilotes nvidia pour Debian

3 lspci | egrep -i “VGA|3D|Display”

07:00:0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF110 [GeForce GTX 570 Rev.2] (rev a1)

Hello,

consulte de préférence cette page qui est semble t-il plus à jour (il y est question de Jessie et des “tout derniers drivers” 367.xx) :
https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

en fonction de ta distro (wheezy, jessie) et de ta carte graphique, il t’y indique les paquets à installer(*) , les manipulations à faire (création ou non du xorg.xonf, …)

(*) attention : dans un cas (jessie + drv 340.xx), un paquet recommandé (nvidia-driver) devra et sera installé (sauf si tu as explicitement demandé à ne pas les installer, dans ce cas il faut l’ installer à la main, bien sûr).

remarque : pourquoi souhaites tu installer le paquet nvidia-kernel-source ?
si il est requis, il sera installé pour cause de dépendance.

Merci, je vais y regarder de près.

J’ai résolu le problème ( à défaut de le comprendre), après avoir trouvé et utilisé le script «smxi» qui dirigé la bête que je suis en ce domaine.

Il est possible que j’ai un problème de BIOS, devenu quasi inaccessible depuis cette installation de Jessie, à moins que Jessie en soit la cause. J’explique: le seul élément du menu du Bios devenu accessible est le disque dur de boot.

Heureusement, j’avais configuré ce bios pour démarrer en premier avec le lecteur de CD/DVD.

La carte mère est NVIDIA
L’écran d’accueil à l’allumage:
EVGA / CLASSIFIED / SR-2

Affichage à l’appel du BIOS:

Marvell BIOS Setup © 2009 Marvell Technology Group Ltd.

Puis 2 cadres,
à gauche :
HBA 0: Marvell 0
|- Virtual Disks
|_ Free Physical Disks
… |_ PD 0: Samsung HD103SJ

à droite:
Les informations sur la ligne sélectionnée, soit la 1ère (HBA…) infos sur le BIOS, soit la dernière (PD 0:) infos sur un disque dur

Il y a d’autres disques durs, dont 2 en raid et LVM qui contiennent le home (de la wheezy installé sur un autre volume), heureusement monté sans problème

Ceci n’a sans doute aucun rapport, et j’ouvrirai peut-être un fil à ce sujet, mais dans mon immense ignorance, je le signale au cas où vous verriez un lien avec mon problème (bien qu’apparemment résolu)

Encore merci