[resolu]kde bloqué

j’ trouve pas gnome !

çà commence à me saouler sérieux cette histoire.

j’ ai basculé sur gnome. Mon écran au démarrage est gris. Je suis actuellement sur kaella car je n’ ai plus accès à ma sarge.

Arrivé à ce niveau, je crois que le mieux c’est la réinstalle propre et nette.
Pour info, la zone swap est une zone du disque dur qui sert au système à stoker des données temporaire au cas ou la mémoire physique serait pleine. C’est donc une zone la plupart du temps vide.

bonsoir à tous,

bien, je reprends les choses où elles en étaien. Je suis enfin passé sous gnome.

free
total used free shared buffers cached
Mem: 906736 245856 660880 0 33852 98016
-/+ buffers/cache: 113988 792748
Swap: 1076344 0 1076344

dois-je désinstaller kde ?

J’ ai le sentiment que le problème persiste. Mais je reboot une fois pour vérifier et vous tient au courant.

[quote]dois-je désinstaller kde ? [/quote]ce n’est pas une obligation car ds ton gestionnaire de connexion, tu fais bien un choix et tu ne peux pas faire les deux en m^ tps.

ok dans ce cas je teste sur quelques jours et vous tiens au courant.

[quote=“dupont”]
merci de me dire comment je dois faire pour restaurer le système s’ il est vraiment endommagé .[/quote]

Oui il a l’air de contenir des erreurs. Je dis pas que c’est la cause de tes problèmes mais tu devrai le reparer. Tu ne peux pas le réparer lorsqu’il est monté. Il faut donc programmer une verification au prochain reboot:

tune2fs -C 31 /dev/hda3 reboot