Bonjour ziouplaboum,
Merci pour l’info
Je n’aurais jamais trouvé cette indication tout seul.
Donc, il me faut les dépôts Marillat en plus des autres.
Allons-y !
A tout à l’heure.
Bonjour ziouplaboum,
Merci pour l’info
Allons-y !
A tout à l’heure.
[quote=“Snamiac”]Bonjour ziouplaboum,
Merci pour l’info
Allons-y !
A tout à l’heure.[/quote]
Ah! Parce que tu n’avais pas mis les dépôts multimedia. Evidemment, ça ne facilitait pas les choses.
[quote=“Snamiac”]Donc, il me faut les dépôts Marillat en plus des autres.[/quote]Oui, mais attention avec ces dépots… comme je l’ai écrit plus haut, il y a un bug pour l’instant avec le ffmpeg (cf:http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=14875 ce n’est pas le seul fil à ce sujet d’ailleurs…).
[quote=“Junichirô”]Ah! Parce que tu n’avais pas mis les dépôts multimedia. Evidemment, ça ne facilitait pas les choses.[/quote]+1
Bon courage à tous et toutes…
Bonjour Num’s,
Effectivement !
Je dois bien vous avouer que je n’ai jamais vraiment rien compris à ces histoires de dépôts. Mais je pense que vous l’aviez déjà décelé !
La difficulté c’est de savoir quels sont les dépôts qu’il faut installer en “sources.list” en fonction des applications que l’on veut utiliser.
On ne rit pas !
Bon, revenons à nos moutons : j’ai installé les Marillat (ça me fait penser à une marque de pâtes, mais c’est moi la nouille !) puis j’ai eu une erreur NOTPUBKEY que j’ai résolue grâce à un topic de Ricardo.
Mais ça n’a rien changé à Totem qui reste sourd à ma demande !
J’ai donc réinstallé VLC : plus de message d’erreur (libdvdcss2 en place ?!), du son (haché) mais pas d’image.
Il est vrai qu’un film sans image c’est beaucoup moins captivant…
Question : le coup de pied dans l’unité centrale, dois-je le placer à droite ou à gauche ?
Cette fois, ça marche ! Si, si …
J’ai redésinstallé Vlc, réinstallé Totem et Totem-xine.
Maintenant Totem fonctionne.
C’est la première fois que j’utilise cette application.
Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour votre patience et vos conseils.
A bientôt.
Installe VLC sans les dépôts multimedia pour avoir la version Debian; en général (enfin sous Lenny) c’est mieux. Et surtout si tu as ffmpeg de multimedia, désinstalle et installe celui de Debian.