[RESOLU] marier thunderbird et firefox

je voudrais marier thunderbird et firefox, c’est à dire lorsque je recois un mail avec un lien vers un site. Je voudrais lorsque je clicke sur le lien il m’ouvre un firefox avec le lien.
Pourtant dans firefox, lorsque je clike sur un mailto, il m’ouvre bien thunderbird avec le bon destinataire.
Merci d’avance pour votre aide.

tu as une option dans les preferences qui permet de savoir si firefox est ton navigateur par defaut.

c’est aussi ce que je me disais, mais la, c’est la config des “helper applications”, comme le mail, les news, l’editeur de source, etc, qui pose pb.
Mais ce qui m’etonne, c’est que je n’ai trouvé aucune trace de ca dans firefox…
et pour cause: existe t il une suite autour de firefox ?
je ne connais pas assez le browser pour savoir s’il n’est pas QUE browser, tout bètement…

Si !
N’y aurait-il pas qq chose à faire du côté d’
about:config
?

non, ce que je veux dire, c’est que firefox, si je me souviens bien, est un outil minimaliste, et je ne pense pas qu’il ait de gestionnaire de mail, ou quoi que ce soit d’autre.
par contre, tu dois pouvoir déclarer au niveau de ton interface (KDE ? Gnome ?) avec quoi par defaut tu souhaites ouvrir les mails.
ca devrait devenir de fait le comportement appliqué à firefox quand tu cliques un lien ‘mailto:’ (keskece que cette histoire de about: ?)

Pour firefox,c’est bon lorsque je clique sur un mailto, il m’ouvre bien thunderbird. Mais c’est surtout au niveau de thunderbird lorsque je recois un mail avec un lien ca ne marche pas.
PS :confused:
PS: dans mon gnome mais application prefere sont bien reglée

je n’ai pas installé thundirbird, mais tu n’as pas l’option de configuration des “helper apps” dans les préfèrences, alors ?

Brut de décoffrage, Firefox ne reconnait pas 'mailto’
il faut donc lui ajouter une ligne ds about:config
tu entres cette commande ds la fenêtre et tu as une liste de configs que tu gères soit par booleens soit par chaînes.
Je pense que ça existe aussi sous Mozilla

Pour que ton lien s’ouvre dans thunderbird lorsque tu cliques dessus dans un mail, tu dois ajouter la ligne “user_pref(“network.protocol-handler.app.http”, firefox);” dans ton prefs.js
Je te dis ça en gros, j’ai pas mon fichier de conf sous la main :wink:

[quote=“smeagol62”]je voudrais marier thunderbird et firefox, c’est à dire lorsque je recois un mail avec un lien vers un site. Je voudrais lorsque je clicke sur le lien il m’ouvre un firefox avec le lien.
Pourtant dans firefox, lorsque je clike sur un mailto, il m’ouvre bien thunderbird avec le bon destinataire.
Merci d’avance pour votre aide.[/quote]
Ce problème est connu. Le forum de Geckzone en parle souvent :
geckozone.org/forum/viewtopi … hunderbird et suivants…
J’ai réussi à faire marcher le mien, donc vous y arriverez :slightly_smiling:

Ca marche et j’ai simplement rajouter une ligne dans prefs.js. Et voila je vous remerci de votre aide :smiley: 8)