[Résolu] Network Manager "Failed" lors du "boot" et non-fonctionnel avec "Synaptic" entre-autre

Tags: #<Tag:0x00007f4e3beaebe8> #<Tag:0x00007f4e3beae9b8>

Pour /etc tu peux essayer de voir avec debsums -ce pour les fichiers de configuration.

Rien n’est à sauvegarder dans le répertoire /run.

Citation:

Vous avez une Debian stable, car vous préférez la branche stable de Debian. Ça marche très bien, mais il y a juste un problème : les logiciels sont quelque peu dépassés comparés aux autres distributions. C’est là que les rétroportages ( backports ) entrent en action.

Les rétroportages sont des paquets recompilés pour la plupart depuis testing et dans quelques cas seulement (par exemple les mises à jour de sécurité) depuis unstable, de telle sorte qu’ils vont marcher sur une distribution Debian stable, si c’est possible, sans nouvelles bibliothèques. Il est recommandé de ne prendre que les rétroportages dont vous avez vraiment besoin et de ne pas utiliser tous les rétroportages disponibles.

Ok, merci pour l’information sur les backports. Il n’est peut-être pas indispensable d’installer les paquets ayant passés le « testing » sauf, j’imagine, des « urgences » très particulières.

Aussi, j’ai une partition chiffrée qui n’est montable" qu’en rentrant la mot de passe de ‹ root ›. Dois-je sauvegarder ce qu’il y a dans \mnt ou autre chose aussi concernant cette partition?

Aussi, j’imagine qu’il faut sauvegarder les dossiers donnés part la commande debsums -ce ?

Les backports ne sont nécessaire que si tu as un besoin spécifique d’une version plus récente. Dans le doute abstient toi :slight_smile:

Pour la sauvegarde, à toi de voir en fonction de ce qui est stoklé dans cette partition.
Pour le fait de n’être montable que par root, c’est par défaut au niveau du système, sauf si configurée différement dans fstab.
Seul root peut monter une partition, mais celle-ci une fois monté peut être accessible par qui tu veux.
J’ai fait un post sur le sujet ici: Montage particulier d'une partition - #5 par Zargos

Bon Ok ,

Merci Zargos pour toutes ces explications. Je vais faire la mise-à-jour, et en prenant mon temps pour bien faire attention à tout ça (sauvegarde et tout).
Je clos le « ticket » comme on dit.
Je crois qu’il faut mettre [Résolu] en tête du titre du post.

Merci encore.

Jacques

1 J'aime