[Résolu] OpenVPN et bridge

eth0:0 n’est pas une vraie interface, c’est juste une étiquette associée artificiellement à une adresse IPv4 configurée sur eth0 (à noter que ça n’existe pas en IPv6). En associant eth0:0 à un pont c’est en fait eth0 qu’on associe. Et accessoirement, les admins de Dedibox risquent de ne pas apprécier qu’on ponte l’interface ethernet de la box avec un autre réseau…

Pourquoi diable faudrait-il associer le pont à une interface permanente ?

Je l’accorde ca sert vraiment à rien de bridger avec une interface permanente.

Mais j’ai trouvé mon erreur, c’était juste une erreur dans la compilation et l’ajout des modules… (make modules && make modules_install n’ayant pas été fait)

Maintenant le ping du serveur debian marche bien.

Merci pour votre aide :smiley:

quote="raphalon"
Mais j’ai trouvé mon erreur, c’était juste une erreur dans la compilation et l’ajout des modules… (make modules && make modules_install n’ayant pas été fait)
(…)[/quote] Ta remarque indique que tu n’as pas utilisé la méthode debian “normalisée” de compil du noyau.
ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/

Core: désolé j’ai manqué de temps pour utiliser l’accés et je t’ai complètement zappé. Tu en es où ?

Salut mattotop,

C’esp pas grave, je comprends bien. Alors, j’ai toujours pas réussi à faire marcher les jeux en LAN, avec wireshark pourtant je vois le pc créant la partie s’annoncer sur le broadcast mais toujours rien de visible, sinon tout le reste fonctionne très bien ! J’avoue que j’ai un peu laché l’affaire pour l’instant, mais je m’y remettrai plus tard quand j’aurai résolu d’autres problèmes.
Sous windows je peux gérer mes domaines virtuels avec samba, ce qui est bien pratique. J’ai depuis peu installé ubuntu hardy sur mon laptop, j’ai réussi tant bien que mal à faire fonctionner le wifi mais là ça marche. J’ai installé aussi openvpn en client avec les bons certificats et j’ai bien la bonne ip qui m’est attribué sur tap0. Le client vpn fonctionne et je peux pinger le serveur en local. mais mon problème est que je ne voie aucun partage ni dans le réseau linux (network:///) ni dans Réseau Windows (smb:///). Une idée ?