[RESOLU] Ouvrir un .php avec un serveur LAMP

Bonjour, dans le cadre de ma formation de technicien système et réseau, je suis amené à installer php-agenda (https://sourceforge.net/projects/php-agenda/). Voici la marche à suivre :

• You’ll need a webserver or webhosting with php support and a MySQL database.
  • (optional) Create a MySQL database for the agenda.
  • (optional) Create a database user for the agenda.
  • Copy the contents of the zip file to a directory on your webspace or webserver.
  • Put the correct settings in config.inc.php
  • Run the install.php script

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, si j’ai bien compris :

• je dois mettre mon dossier dans une zone autorisée par apache pour lire le .php, à savoir /usr/share, /var/www ou /srv
  • j’ai modifié dans le config.inc.php le $dbhost, $dbname, $dbuser, $dbpass

Mais impossible d’ouvrir la page install.php avec Firefox… ça m’invite juste à enregistrer sur le disque. Alors je dois sûrement faire quelque chose de pas bien mais je n’arrive pas voir quoi malgré toutes les recherches sur Internet que j’ai pu faire. ça fait plusieurs jours que je suis dans l’impasse alors j’en appelle à votre générosité et votre indulgence :’(

salut

il faudrait savoir ce que tu sais faire
disons que tu n’as pas installé les programmes ou tu n’a pas mis ton .php au bon endroit

sur les debian récentes, on ne met pas dans /var/www mais /var/www/html

mettons /var/www/html/install.php

ensuite le fichier doit etre lisible par la base donc appartenir a www-data
chown www-data.www-data /var/www/html/install.php

et il faut aller au fichier en tapant http://127.0.0.1/install.php

et à installer : apache2 mysql phpmyadmin

Bonsoir,
sous Debian Strech, j’ai vérifié

[code]
/var/www/html# ls
index.html phpmyadmin php.php
root@alpha30:/var/www/html# pg php.php

<?php //s'il y a que le texte bonjour qui est affiché, alors php est activée // si vous lisez ces commentaires alors php ne fonctionne pas echo "bonjour"; phpinfo(); ?>

(EOF):
[

tu peux peut-être essayer :

apt-get install php-db php-gettext php-pear php-tcpdf php5-cli php5-common php5-gd php5-json php5-mcrypt php5-mysql php5-readline php5-sqlite phpmyadmin
et ls -al /var/www/html/

Bonjour,
ma réponse a été tronqué suite à un blocage de l’outil de gestion des news
JB

Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai suivi la prcédure de dindoun et j’ai pu installer ma petite appli :slight_smile: